To tame the mystery / feat Cadwal
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 To tame the mystery / feat Cadwal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose C. Rayne
- Rose C. Rayne -
MODERATEUR
Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 125
Age du personnage : 31 ans
Pouvoir : Maîtrise l'art de la magie et en particulier la magie élémentaire.
Métier : Archiviste, fin', ce n'est qu'une couverture...
“L'élément du théâtre est la métamorphose.” MÜLLER

Avatar : Sarah Paulson
Localisation : Lyon
Age : 36
Date de naissance : 16/01/1988

To tame the mystery / feat Cadwal Empty
MessageSujet: To tame the mystery / feat Cadwal  To tame the mystery / feat Cadwal Time-m10Mar 7 Mai - 21:01


To tame the mystery
Les semaines passaient et ne se ressemblaient pas. Tout allait très vite ici et je m'y plaisais bien. J'avais l'impression de faire parti d'un tout, du tout. Un rouage de la grande Vie. Bien sûr, jamais je ne mettrais en doute, ni l'intégrité, ni l'utilité de ma chère confrérie, mais j'avais cette impression tenace et parfois même une voix, émanant de ma conscience, qui me susurrait, tu es à ta place. Possédant ainsi mon espace et mon temps, que je ne contrôlais d'ailleurs toujours pas très bien, celui-là même qui m'avait toujours semblé si harmonique auparavant, était devenu si anarchique aujourd'hui et mon comportement traduisait ce si grand bouleversement. Je ne contrôlais ni les codes, ni les règles de vie qui régissaient les villes et villages, et pourtant, mon cœur, mon enthousiasme traduisait la plénitude absolue dans cette vie si brouillonne, dangereuse et imprévisible.
Bien sûr, on se moquait souvent de moi, de mon « décalage social », mais je prenais le tout avec humour et je savourais chaque seconde aussi désordonnée soit elle ! Mon arrivée restait récente et j'avais déjà vécu les pires situations. À ne pas y louper, je me trouvais bien sur la bouche de l'enfer et je ne comprenais pas bien comment les Lyonnais restaient aveugles de toutes traces surnaturelles... Étaient-ce leurs cerveaux qui éliminaient ces informations-là ? Préservant par là l'hôte ? Mieux valait-il d'oublier que d'affronter ? Je ne trouvais pas la réponse à ces questions, et j'avais encore du mal à imaginer qu'on ne se rendait compte de rien ici...
Bref, les rencontres délicates et malsaines ne manquaient pas et j'avais donc passé la nuit, le nez plongé dans mes bouquins. Un amas de papiers poussiéreux déposés sur une pile de livres indigestes et poussiéreux. Un joyeux bordel dans lequel je nageais en toute simplicité. Je me retrouvais là, dans mon élément, intégrant chaque nouveauté qui s'ouvrait à mon esprit, buvant littéralement le savoir de ces livres et une révélation plus particulièrement...

L'histoire des gargouilles. Depuis quelques jours, je regroupais tant bien que mal des brides d'informations sur des êtres capable de se changer en pierre et je découvris par quelques textes catholiques et mystiques l'existence de ces créatures. Elles étaient si bien cachées de l'histoire, nul part au sein de mes sources, on ne parlait de sa création, mes sœurs sorcières n'avaient pu me donner de réponse alors qu'elles prétendaient détenir un des plus grands savoirs existant de ce monde. Un immense puzzle, où il manquait la moitié des pièces, à reconstituer entièrement afin d’éliminer toutes menaces éventuelles.
L'homme en question était arrivé bien amoché. Il avait défoncé la porte de la boutique magique, ensanglanté, suffoquant ; il essayait tant bien que mal de demander de l'aide puis plus rien. Il s’effondra net devant ma stupeur, la scène fût brève et pourtant elle avait capté tout mes sens, toutes mes émotions. Je ressentais le mal qui s'approchait, une seule chose à faire en pareilles circonstances, réagir. Après tout, je m'étais toujours vu comme une amazone des temps modernes, mais je connaissais mes limites et reconnaissais la dangerosité de ma nouvelle vie. Comme je le pus, je m'empressai de fermer la porte du magasin, éteignis les lumières rapidement pour enfin rejoindre le corps étendu derrière, dans l'espoir de l'emmener dans une arrière-salle, en sécurité. Mon regard s'arrêta donc sur l'inconnu, et je ne compris pas tout de suite ce que je vis là, à la place de cet homme. Je me frottais les yeux, légèrement douteuse, j'avais stoppé mes gestes et je restais comme figée devant cette vision. Il n'était plus de chair, il n’émettait plus l'énergie d'une âme humaine. À la fois intriguée et paniquée par la menace qui devait toujours plus s'approcher de nous, j'essayais donc de traîner le corps, mais celui-ci pesait bien évidemment son poids puisqu'il était dorénavant fait de pierre. Le cerveau en ébullition, je me saisis d'une nappe la glissait sous la masse, la roulant légèrement par moment puis par mouvements saccadés, je réussis à me dépatouiller de cette situation irréelle.
Il me fallut quelques minutes pour reprendre mon souffle, mais mes yeux ne quittaient pas cette étrangeté. Cette image, je la trouvais belle, poétique, mais la raison m'incita à l'inquiétude. Je vérifiais chaque forme de cette sculpture, elle était si bien modelée, elle semblait si réelle, et elle l'était il y a à peine quelques instants !

La nuit était calme et belle et ce soir était une autre histoire. Je savais ce qu'il était, je connaissais sa mission, la nature même de leur existence. Malgré de nombreux points encore flous, j'avais saisi le principal. Il était là pour défendre le bien, son existence même se dévouait à la cause.
Oui, j'étais émue par cette pensée, par cette découverte et pourtant inquiète de cette rencontre. Il me semblait avoir lu qu'une gargouille ne se présentait qu'en cas d’extrême urgence et ma vision de la vie aujourd'hui commença ainsi à s’atténuer, me rapprochant un peu plus de la réalité. Le mal avait toujours existé, dans ma propre théorie, mais à présent, il devenait obsessionnel, oppressant, envahissant. En ces rues, on le croisait partout, parfois violent, cruel, sournois, manipulateur, visible parfois même invisible, il empiétait sur beaucoup de plans différents et je me sentis toute petite d'un seul coup. Je vivais une véritable prise de conscience de la gravité de la réalité et je me consolais en prenant soin de ma statue, lui apportant patience, présence et amour.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

To tame the mystery / feat Cadwal Empty
MessageSujet: Re: To tame the mystery / feat Cadwal  To tame the mystery / feat Cadwal Time-m10Sam 11 Mai - 9:16

To tame the mystery

La journée fut rude. Beaucoup trop rude à dire vrai. Je devrais apprendre à mieux choisir mes batailles, mais je ne peux pas. PAs que je ne veuilles pas, mais je ne peux pas. Probablement qu’avec un peu de travail sur moi-même je pourrais, mais travail sur moi-même, avec qui? Car ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire seul, pas totalement. En tout cas, je pense ainsi. Les autres ne peuvent pas faire les changements pour moi, mais ils peuvent m’aiguiller dans la bonne direction, voir m’aider. Mais qui puis-je aller voir? Pas Basile, il m’aide déjà bien suffisamment comme cela. A comprendre ce nouveau siècle, cette technologie, ces façons de penser qui ont tant évoluées en un siècle à peine. Mais il ne sait pas. Il ne peut pas savoir, et c’est là tout le problème de ma vie. Je suis seul, malgré les quelques personnes que je rencontre, je suis profondément seul. Seul dans mon savoir, seul dans mon espèce (à ma connaissance, je garde l’espoir de retrouver des miens un jours, peut-être)...Et dans l’ère où nous sommes, si je me dévoile à la mauvaise personne, je finirai beaucoup trop vite en monstre de foire, en curiosité scientifique étudiée sous tous les angles jusqu’à ma mort parce qu’ils ne savent pas tenir leurs sujets en vie…

Oui, je suis seul. Ce qui ne m’aide pas du tout quand je suis un tel état. Blessé d’un affrontement contre une créature, perdant beaucoup trop de sang, et sentant la pétrification arriver à grande vitesse pour me protéger, me sauver. Je dois trouver un refuge. Je suis trop loin pour me réfugier dans la cathédrale, bien qu’étant dans le bon arrondissement. Mais je le sais, c’est trop loin, surtout pour monter jusqu’aux combles. Soudain, je vois une enseigne d’un boutique magique. Ce n’est pas une bonne idée, je le sais, mais je ne peux me retirer de la tête que ce sont des sorciers et sorcières qui nous ont donné la vie, en un sens. J’ai beau savoir que certains d’entre eux sont maléfiques, au même titre que certains humains sont de la pire espèce, je ne peux pas complètement oublier ce fait et mon instinct me pousse à leur faire confiance, à chercher leur aide quand j’en trouve.

En réalité, je ne sais même pas si la femme devant laquelle je suis est une sorcière ou une simple humaine travaillant ici. Je n’en sais rien, mais je n’ai plus de temps. La fatigue, la douleur...Je tombe, m’effondre et finalement, me pétrifie devant ses yeux. C’est un pari que je fais, car elle pourrait tout aussi bien me détruire, me faire envoyer autre part, quelque part où je ne pourrais peut-être pas sortir. Mais je n’ai pas le choix que de faire un saut de la foi envers cette inconnue qui ne doit pas comprendre grand-chose de ce qu’il se passe...Je ne sais pas combien de temps je suis resté sous forme de pierre, je n’ai conscience de rien dans cet état, je ne rêve même pas. Mais quand je me réveille, ça se sait: de la poussière de pierre sur le sol, et un grognement sonore m’échappe. Sortir de pétrification n’est jamais agréable, sans pour autant pouvoir être qualifié de douloureux. Je regarde autour de moi, et me rend compte que le décor a changé; je ne suis plus dans la boutique elle-même, et la femme de tout à l’heure est toujours là. Son regard n’est plus effrayé, mais je ne sais que trop bien que les apparences sont parfois trompeuses. Je me redresse, lentement, gardant mes yeux sur elle, et recule un peu, laissant une distance entre nous.

“Combien de temps suis-je resté endormi?”

J’ai besoin de savoir. Le fait qu’elle n’ait pas changé de vêtements me laisse supposer quelques heures, mais je n’en sais pas plus. Mon aile me fait mal à rester cachée sous mon manteau, enroulée contre mon abdomen, mais je ne peux pas encore la laisser sortir, pas sans savoir ce qu’elle sait, ce qu’elle veut. Ni ce qu’elle est d’ailleurs.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose C. Rayne
- Rose C. Rayne -
MODERATEUR
Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 125
Age du personnage : 31 ans
Pouvoir : Maîtrise l'art de la magie et en particulier la magie élémentaire.
Métier : Archiviste, fin', ce n'est qu'une couverture...
“L'élément du théâtre est la métamorphose.” MÜLLER

Avatar : Sarah Paulson
Localisation : Lyon
Age : 36
Date de naissance : 16/01/1988

To tame the mystery / feat Cadwal Empty
MessageSujet: Re: To tame the mystery / feat Cadwal  To tame the mystery / feat Cadwal Time-m10Jeu 16 Mai - 0:31


To tame the mystery
La vie ne cessait de me surprendre. Je la laissais me prendre par la main, virevoltant dans le temps comme une ballerine, tournoyant lyriquement sur scène. Je lâchais prise, entière, portant mon cœur droit devant moi afin d'émaner de l'amour le plus absolu possible et ainsi être efficace pour ma protection et celle des autres...
Ce soir, j'étais toujours en compagnie de ma statue humaine, alors que je patientais toujours, plongée dans les méandres du grand Savoir, il m'avait semblé l'entendre bouger. Une intuition, que dans mon dos, on pouvait dorénavant m'observer. Instinctivement, je me retournais, observant cette nouvelle aberration une fois encore. J'avais beau m'être renseignée, le spectacle qui s'offrait à nouveau devant ma personne m'émerveillait tellement que je ne pouvais pas ne pas rester marquée par cette expérience presque unique. C'était si improbable, si loin de la réalité, presque de l'ordre du fantasme. Je n'arrivais pas à l'expliquer, mais c'était simplement beau à voir, comme si toute cette beauté pouvait nous pénétrer... La transmutation de la matière, du minéral vers la chair, était si parfaite que j'en étais subjuguée. Ma bouche tombait, traduisant l'étonnement et la stupéfaction renvoyait le scintillement de mes rétines. Puis il se mit à parler, aussi simplement qu'un passant dans la rue qui me demanderait son chemin dans l'empressement de sa petite vie.

Paradoxalement, son visage marqué quelques heures auparavant, était comme neuf. Il émanait de la puissance physique, même si je pouvais lire la détresse et l'inquiétude dans son regard expressif. Bêtement, je le dévisageais, j’auscultais le moindre contour de ses expressions, de ses traits de visage, laissant couler ma vision sur son corps dorénavant en mouvement. Sans y réfléchir, je m'approchais de lui, laissant mes mains parcourir à leur tour les moindres lignes de son visage avec une délicatesse extrême. Je fixais ses yeux, émerveillée, légèrement intrusive mais respectueuse, aimante et bienveillante.
Le gazouillis des oiseaux vint troubler le silence chargé de tendresse originale de découverte et c'est là que je repris quelque peu mes esprits pour redevenir une personne plus terre-à-terre.

Excuse moi.

Je me retirais, reculant de quelques pas afin de libérer l'espace nécessaire emprise à une certaine politesse. Quelques secondes passèrent encore accompagner des bruit de la nature se réveillant au rythme du soleil et je continuais mes explications qu'il avait l'air impatient de connaître.

Alors tu étais endormi... Oui, non, enfin, je veux dire cela fait quelques heures maintenant, presque deux jours.
Excuse moi, je suis troublée, étais-tu seulement conscient de ta condition lorsque tu étais « endormi » comme tu le dis ?


Je ne parvenais pas à déceler ses intentions, il était si mystérieux et charismatique à la fois que je ne pouvais m'empêcher de me sentir faible et vulnérable. Les sensations étaient sûrement dues à une forme d'admiration de ma part, sachant par là, le but même de son existence.
À présent, je souhaitais aussi des réponses à mes questions et par-dessus tout, trouver l'espoir de travailler un jour ensemble pour la grande cause justement. Dans cette optique, je m'empressais de retrouver une certaine confiance afin d'exprimer mes ressentis envers cet être magnifiquement mystique.

En tout cas, ne crains rien, moi, c'est Rose. J'ai essayé de te mettre à l’abri ici et si nos routes se sont croisées, c'est pour une raison, je ne crois pas au hasard.
Je suis là pour t'aider, j'en suis certaine, d'ailleurs vu l'état dans lequel tu m'as trouvé, je suis sûre qu'il y a une raison à cela ! Peut-être pourrais-je t'aider si tu me racontais...


Telle une gamine s'asseyant sur le tapis en face du conteur improvisé, j'ouvrais mon esprit dans l'espoir de le remplir d'une histoire fabuleuse, emplie de rebondissements ; prête à vibrer à chaque mot prononcé de sa voix grave et suave...
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

To tame the mystery / feat Cadwal Empty
MessageSujet: Re: To tame the mystery / feat Cadwal  To tame the mystery / feat Cadwal Time-m10Ven 17 Mai - 22:24

To tame the mystery

Sa réaction n’est pas une de peur ou de stupéfaction. Ou plutôt, pas de stupéfaction négative. Non elle semble au contraire fascinée par ce que je suis, par ma retransformation d’être de pierre à être de chaire. Autant ce n’est pas un regard que je qualifierais de mençant en soi, je dois admettre que, ne sachant toujours pas à qui j’ai à faire, je me méfie de ce genre de réaction. La voir approcher m’alarme et je me tend, instinctivement, une réaction qui n’est rien d’autre que l’instinct de survie basique du fuir ou affronter. Pourtant, à part l’impression d’être aussi figé que lorsque je suis en pierre, je la laisse faire, laissant ses doigts courir sur ma peau. C’est si étrange comme sensation. Je la connais, je l’ai déjà ressentie par le passé mais cela fait si longtemps. J’ai presque envie de lover mon visage dans sa main pour ressentir plus pleinement ce contact humain qui me fut nié un siècle durant. Mais mes yeux sont bloqués sur les siens, essayant d’y lire quelque chose alors que les miens retranscrivent beaucoup trop bien mes émotions. Je n’y vois rien de maléfique, rien qui ne semblent avoir de mauvaises intention, mais je ne me détends pas pour autant.

Ce n’est que lorsqu’elle retire sa main que je fais moi-même un pas en arrière, chose que j’aurais dû faire dès le départ quand j’ai compris ce qu’elle voulait faire. Je n’ai pas été assez rapide. Ou je n’ai pas voulu être assez rapide, je ne saurais dire. J’ai un hochement de tête bref et un peu brusque, reconnaissant ses excuses. La suite me tend à nouveau et je fronce les sourcils. Deux jours...C’est beaucoup et je ne sais même pas qui elle est. Mais plus que cela, c’est sa dernière question qui m’intrigue. Chose que je démontre en penchant un peu la tête sur le côté. Que sait-elle exactement sur moi? Ou plutôt, sur ce que je suis? Mais je ne répond pas tout de suite, et finalement, elle continue. Alors comme ça elle pense que tout ceci a un sens plus profond que ce qu’il semble? Pourquoi pas. Je ne sais pas, je ne suis pas très au fait sur le concept de destinée, sur les rencontre plus ou moins prédites. Finalement, je soupire et prend la parole.

“Avant de répondre à la moindre question, ou de dire le moindre mot à mon propos, j’ai besoin de savoir: Qu’es-tu? Et que sais-tu de moi?”


La méfiance ne fait pas de doute dans mon regard, et puisqu’elle semble aimée observer mes yeux, elle le lira sans aucun problème. Cependant, je tente d’adoucir un peu la chose.

“Ne crois pas que je ne suis pas reconnaissant de la protection que tu m’as offerte durant mon sommeil. Mais...J’ai déjà trop de fois été abusé pour me laisser prendre au piège une nouvelle fois.”

C’est déjà trop d’informations, mais selon ce qu’elle sait, peut-être est-elle déjà au courant? Et puis, qu’est-ce qui m’empêche de finalement partir, sans lui en dire plus, sans jamais revenir dans sa vie? Je ne sais pas. Je n’irai pas jusqu’à parler de force mystique, mais il y a quelque chose qui me pousse à rester ici encore un peu, à parler avec cette femme. Peut-être a-t-elle raison, dans le fond?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rose C. Rayne
- Rose C. Rayne -
MODERATEUR
Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 125
Age du personnage : 31 ans
Pouvoir : Maîtrise l'art de la magie et en particulier la magie élémentaire.
Métier : Archiviste, fin', ce n'est qu'une couverture...
“L'élément du théâtre est la métamorphose.” MÜLLER

Avatar : Sarah Paulson
Localisation : Lyon
Age : 36
Date de naissance : 16/01/1988

To tame the mystery / feat Cadwal Empty
MessageSujet: Re: To tame the mystery / feat Cadwal  To tame the mystery / feat Cadwal Time-m10Lun 20 Mai - 21:05


To tame the mystery
Comme à mon habitude, je me suis sentie jugée. Depuis mon arrivée, ces regards-là formaient mon quotidien. Apparemment, j'avais encore une fois dérapé. Je devais être une fois encore à côté des règles de quelconque politesse qui me semblait toujours aussi absurde. Je vivais l'émotion, le moment présent et mes gestes, même s'ils se montraient délicats, traduisaient ma grande détresse à comprendre le langage du corps entre humain sûrement si abîmés qu'ils n'écoutaient plus leur intuition, l'essence de leur âme. Je ne parvenais pas à imprimer l'information et pourtant elle me suivait à la trace, à chacune de mes rencontres mon comportement semblait étrange et déroutant. Certains explosaient de rire, c'était sûrement ce qui me plaisait le plus, d'autres échangeaient un regard interrogateur sans oser me faire face tandis que la majorité m'exprimait leur léger choc soudain que j'avais soit disant provoqué par une posture ou une phrase tout droit sorti de mon cœur. La vérité était finalement le véritable problème. Ce monde me semblait tourner sans la moindre spontanéité. Hélas, j'étais l'exact opposé et il fallait que je jauge la balance à chaque instant.
Épuisant.

Il n'avait pas suffi que mon attitude l'ait déjà dérangé, j'en rajoutais malgré moi. Je ne pus m'empêcher de l’inonder d'un flot de paroles alors que la pauvre créature immergeait seulement de son sommeil mystique.
La traduction de son expression me faisait horreur, je ressentis la honte s'abattre sur mon dos que je courbais à présent, ainsi que mes yeux qui regardaient le sol tout en sentant la chaleur monter sur mes joues. Bougeant légèrement mes pieds en guise de stress, je décidai de me relever, histoire de me donner une petite constance.

Oh, je suis désolée, je ne voulais pas...

Il me rendit la pareille et déchargea son flux de question à son tour, le regard terne, toujours aussi mystérieux.
Il avait l'air d'un homme hors du temps, je me sentais comme plongée dans un doux rêve et mon esprit relayait cette information à mon corps entier pour me faire ressentir les joies d'une petite fille émerveillée.
Alors, d'un ton très doux et calme, je fis un pas en sa direction avant de lui répondre assurément, sincèrement.

Alors, comme je te le disais, moi, c'est Rose, sinon, je travaille ici, mais en réalité, on m'a envoyé dans cette ville pour lutter contre les forces du mal. Je suis une sorcière, héritière de la confrérie d'Angleterre.

Je me sentais libre de pouvoir dévoiler une vérité qui restait là encore trop cachée au plus grand nombre. Peut-être n'allait-il pas apprécier, je n'en savais rien, mais je misais sur une certaine confiance que je désirais prochainement installer entre nous, et pour cela, il me semblait faire au mieux en lui dévoilant totalement mes intentions.

Et oui, effectivement, pendant ton sommeil, j'ai entrepris des recherches sur ce que j'avais vu, ta première transformation soudaine devant mes yeux ! Sache que je ne te veux aucun mal, je pense même que l'on pourrait s'entraider dans nos objectifs communs, car j'ai cru comprendre que tu étais en réalité une gargouille, fidèle créature, grand défenseur du bien à ce que j'ai cru comprendre...

Je repris place sur mon tabouret et l'invitai, en un geste de la main, à me rejoindre sur l'autre assise qui se tenait à côté de moi. J'aurais souhaité en dire d'avantage, essayer de le convaincre avant que cet homme à l'allure sauvage décide de s'en aller comme il était apparu plus tôt... Non, Rose, il fallait te contrôler, ne pas risquer de choquer encore sans en comprendre le pourquoi. Je patientais donc là, observatrice de sa prochaine première attitude...
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

To tame the mystery / feat Cadwal Empty
MessageSujet: Re: To tame the mystery / feat Cadwal  To tame the mystery / feat Cadwal Time-m10Sam 25 Mai - 16:35

To tame the mystery

Je semble l’avoir mise mal à l’aise et une partie de moi veut s’en excuser, mais d’un autre côté, je reste sur mes gardes. Encore et toujours. Quand pourrais-je vraiment la baisser cette garde? Probablement jamais, hormis au prix de longues discussions, de longs pourparlers et finalement, au terme de l’obtention d’une confiance dont je ne pourrais jamais être totalement certain pour autant...En tout cas pour le moment je ne suis pas certain de ce que je dois penser de cette femme. Il faut être honnête malgré tout: elle a veillé sur moi durant mon sommeil, et elle n’a rien tenté contre moi d’aucune manière depuis mon réveil. Ce qui doit bien vouloir dire quelque chose sur ses intentions, non? Mais je veux savoir ce qu’elle sait sur moi hormis ce qu’elle a vu.

La réponse ne se fait pas attendre, je la laisse approcher cette fois, volontairement, mais elle reste à une distance respectable, soucieuse, visiblement, de ne pas réitérer l’expérience d’un peu plus tôt. Et elle m’explique. Je l’écoute avec attention et le soulagement doit se voir sur mon visage quand elle annonce effectivement être une sorcière. Je sais que je ne devrais pas être aussi soulagé uniquement parce que c’est une sorcière, parce que certaines sorcières et sorciers sont des membres du mal, mais elle dit vouloir oeuvrer pour le bien. Puis vient enfin les informations que j’attends vraiment. Ce qu’elle sait sur moi. Je ne peux pas m’empêcher de me tendre inconsciemment quand elle annonce ce que je suis, car rarement ce mot fut de bon présage pour moi après la Grande Purge. Finalement, elle s’arrête et m’invite à m’asseoir. Je me détends, un peu, et commence à déboutonner mon manteau. Si elle sait, je peux au moins libérer mon aile qui commence à sérieusement me faire mal à force.

“Ce fut vrai il y a longtemps. Ce pourquoi nous avons été créées. Est-ce que tes livres t’ont appris que les humains ont fini par avoir peur de nous, et que la plupart des miens ont été détruits ou tués, selon les cas? Nous sommes tombés dans l’oubli le plus total…”

Je retire mon manteau et déroule mon aile de mon abdomen, non sans un grognement de douleur à la crampe qui s’est installée dans les muscles de l’aile. Une seule aile, un vestige, plus qu’une aide; un handicap plus qu’autre chose.

“Je m’appelle Cadwal. Ca fait des siècles que je me cache des humains, tu dois excuser ma méfiance, mais les siècles ont passés, mais les mentalités ne sont pas plus évoluées pour ce qui est du surnaturel.” Après avoir désengourdi mon aile, je m’assois sur le siège qu’elle me propose, grimaçant à certaines douleurs encore présentes. Le plus gros est guéri, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas endolori par endroit “Je n’ai jamais cessé de vouloir protéger les humains, mais la situation est telle…” je hausse une épaule et soupire “Plus rien n’est pareil aujourd’hui.”

Pendant un moment je ne sais pas trop quoi dire de plus, puis je me souviens d’une chose dont elle a parlé, et je rebondis dessus.

“Alors toi aussi tu luttes contre les forces du mal?”

Ca fait un siècle que je n’ai pas rencontré quelqu’un avec qui je pouvais parler ouvertement, me montrer tel que je suis...Je ne suis vraiment à l’aise avec cela.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

To tame the mystery / feat Cadwal Empty
MessageSujet: Re: To tame the mystery / feat Cadwal  To tame the mystery / feat Cadwal Time-m10

Revenir en haut Aller en bas
 
To tame the mystery / feat Cadwal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparences sont parfois trompeuses | feat Cadwal
» Ces soirées-là | feat Edwige
» Toi, encore?! † feat Alex
» I really need to know | feat Charlotte
» Hey na na | feat Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: Saison 0-
Sauter vers: