Meet me on the Hellmouth | feat Augustine
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Meet me on the Hellmouth | feat Augustine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane C. Austen
- Roxane C. Austen -
ADMINISTRATRICE
Date d'inscription : 14/06/2018
Messages : 692
Age du personnage : J'ai 30 pieux au compteur.
Pouvoir : Je botte le cul des créatures surnaturelles. Alors viens pas m'emmerder.
Métier : Un quoi? On en parlera un autre jour.
Meet me on the Hellmouth | feat Augustine 190510072621642644

Avatar : Yvonne Strahovski
Localisation : Un peu partout. Je suis du genre vadrouilleuse, tu vois?

Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Empty
MessageSujet: Meet me on the Hellmouth | feat Augustine  Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Time-m10Ven 10 Mai - 10:13


Roxane & Augustine
♣ Meet me on the Hellmouth ♣





Oh que c'est bon. Oh oui, c'est tellement bon, ça. Hein Roxane? Le sourire jusqu'aux oreilles, la chasseuse jubile et met le volume sonore à fond les ballons. Aussi heureuse qu'une gamine devant un sapin de noël après la visite du grand ventripotent, la franco-galloise laisse ses doigts pianoter sur le volant au rythme de la musique. Plus concentrée sur la chanson crachouillée par le lecteur cassette que sur sa conduite, elle manque de griller un feu rouge. Oups? Nullement contrariée, elle se sent trop aux anges au bord de cette luxueuse bagnole. Leonard n'a même pas bronché, ni même tiqué. En même temps il était bien trop préoccupé pour ça. Une première.

— Death comes sweeping through the hallway like a lady's dress.

Dans l'attente que le feu passe au vert, elle tambourine le volant et le tableau de bord pour accompagner les instruments de la chanson.

— Death comes driving down the highway in it's sunday best.

Toujours profondément ancrée dans son interprétation, Roxane tourne sa tête et remarque que le conducteur garé juste à côté d'elle la fixe. Incapable de savoir si il se moque silencieusement d'elle ou si il est simplement choqué, la blonde embrasse son majeur qu'elle lui tend "affectueusement". Apparemment il n'apprécie pas vraiment son geste mais peu importe, n'est-ce pas? Elle le gratifie d'un clin d’œil et démarre pile quand le feu passe au vert.

Son trajet jusqu'à la gare se passe ainsi. Musique à fond les oreilles, le pied un peu trop appuyé sur le champignon et sa carcasse qui s'agite sous les sonorités du groupe Blue Oyster Cult. Ce n'est qu'une fois garée au niveau de la gare qu'elle coupe le moteur. Les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer. Leonard lui a demandé un service des plus particuliers : récupérer une vampire à la gare. Une vampire qui n'est visiblement pas en mesure de se contrôler mais qui se serait convenablement nourrie avant de prendre le train. Mouais. Roxane le sent, il ne lui a pas tout dit. Il était nerveux et ça ne lui ressemble pas.

La chasseuse quitte le véhicule et récupère ses affaires dans le coffre. Par prudence, la chasseuse regarde autour d'elle. Bien que la nuit soit tombée, certains endroits comme les gares restent relativement peuplés et elle n'a pas très envie qu'un fou furieux la voit s'équiper d'une arme et appelle les flics. Visiblement la voie est libre alors elle récupère son taser qu'elle fourre dans la poche de sa veste en cuir. Les vampires et leurs envies de sang sont souvent incontrôlables alors Roxane préfère miser sur la sécurité... et plus particulièrement sur sa sécurité. Elle se trouve déjà bien gentille de n'opter que pour le taser en cas de dérapage quelconque. La chasseuse s'équipe également d'un thermos contenant un mélange de sang et de jus de fraise. Bah quoi? Elle s'est sentie d'une humeur créative.

Consciencieuse, elle vérifie de tout avoir sur elle. Sa dague est bien logée dans sa botte. Son bébé browning est toujours dans son holster d'épaule qui lui, est caché par la veste en cuir de Roxane. Quant à son pieu il est dans son autre botte. Rassurée sur son équipement, c'est d'une démarche nonchalante qu'elle se rend directement à la gare. Un simple coup d’œil sur le tableau des arrivés lui indique le quai où elle doit attendre Augustine, alors y va, tranquille car de toute façon elle est en avance et la SNCF, elle, est toujours en retard.

Une fois sur le quai, Roxane s'installe sur un banc et croise ses jambes moulées dans un pantalon en simili-cuir. Elle patiente. Certaines personnes attendent. A les observer, elle remarque que la plupart sont fébriles, impatient mais plein de cette euphorie. La joie de retrouver un être proche. Les hauts-parleurs crachouillent, intime aux usagers de s'éloigner de la bordure du quai et annonce l'arrivée du train. Enfin. Pour le moment, elle n'est pas encore décidée à quitter son banc, préférant attendre que les passagers descendent du train.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Empty
MessageSujet: Re: Meet me on the Hellmouth | feat Augustine  Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Time-m10Sam 11 Mai - 5:50

Meet me on the hellmouth

Ohlalalala que c’est bizarre de prendre le train toute seule! Augustine n’a jamais trop aimé la solitude. Ça l’a rendu toujours un peu triste, quand Gabriel l’enfermait dans sa chambre en lui disant qu’il fallait qu’elle pratique toute la journée ses instruments. Quitte à avoir les doigts qui lui font vraiment très mal à la fin de la journée, et qu’elle s’ennuyait vraiment beaucoup. Mais Augustine, pourtant peu patiente, reste bien sagement assise à sa place, a regarder le paysage défiler derrière la vitre, sa seule occupation durant les quelques heures de trajets. Elle a bien du mal a cacher une certaine perplexité cependant. Elle a bien vu que sans être spécialement bondé, il a quand même largement plus de monde dans les autres rames. Même le contrôleur n’est pas venu pour autre chose que pour pointer son billet.

Augustine l’immortelle se retrouve donc à tuer le temps, marchant parfois au milieu de la rame, soupirant, et finalement souriant toute seule quand elle se rappelle que ce long et ennuyeux voyage n’était finalement qu’un vilain contretemps avant de rejoindre Papa. Ça faisait tellement de temps qu’elle ne l’avait pas vu ! Elle avait hâte de lui montrer tout ce qu’elle avait apprit en 60 ans : elle avait même eu le temps de maîtriser parfaitement la flûte traversière durant toutes ses longues années à s’ennuyer de lui. Elle avait hâte de le revoir jouer du piano. Cette fois, peut-être qu’ils pourraient même jouer de la musique ensemble ! Gabriel avait jamais voulu qu’ils le fassent, et Augustine ne savait pas trop pourquoi. Elle n’avait jamais eu le droit de rester seule très longtemps avec Leonard. Parfois au crépuscule, le temps qu’il lui souhaite une bonne nuit, et puis le vieux vampire débarquait dans la chambre pour chasser l’anglais. Ça l’avait toujours rendu un peu triste.

Mais enfin ! Le conducteur annonça l’arrivée imminente a la Gare Part-Dieu, et après avoir attrapée sa jolie valise toute neuve de couleur bordeaux, et son étui à Alto assorti – Père insiste toujours pour qu’elle voyage le plus chic possible, elle attendit avec un grand sourire que les portes s’ouvrent pour pénétrer dans le hall de la Gare.

Même si la lettre précisait bien que Leonard ne serait pas là, elle ne put retenir une brève moue déçue. Elle aurait tout de même espéré naïvement qu’il soit là pour qu’elle puisse lui courir dans les bras, un peu comme dans les films. Mais rien de tout ça. Une amie à lui était là pour l’accompagner chez lui. Seulement voilà, elle ne l’avait jamais vu. Gabriel ne voulait pas qu’elle parle aux gens, c’était interdit. Elle devait sourire, et parfois répondre très succinctement aux questions posées, et  très souvent elle devait chanter. Même quand elle n’avait pas envie. Un bref élan d’effroi lui traversa la colonne vertébrale au bref souvenir de la douleur de son poignet cassé, pour  la punir d’une mauvaise note. Mais elle s’ébroua très légèrement –parce que ce n’est pas vraiment très élégant comme geste- et s’avança sans méfiance au milieu de la cohue. Sans même songer au fait que techniquement, elle était dans un immense buffet à volonté : trop pressé de revoir papa, l’idée d’un petit snack après un long voyage ne lui traversa même pas l’esprit.

Leonard avait décrit son amie comme étant dans la trentaine, grande et blonde, alors c’est sans y réfléchir a deux fois qu’elle s’avança volontairement vers la première grande blonde d’environ trente ans qu’elle croisa.

« Bonjour ! » Fit-elle en montrant son plus joli sourire sur son faciès parfaitement maquillé. « Je suis Augustine ! Ravie de faire votre connaissance ! » Phrase ponctuée d’une sobre révérence. « Papa vous a parlé de moi. Pouvons-nous aller le rejoindre ? »

La jeune femme lui adressa un regard un peu étonnée, mais devant autant de candeur, elle n’eut pas le cœur à s’énerver ou à l’envoyer paître plus loin.

« Désolée, ma belle, tu dois te tromper de personne ! »


« Ce n’est pas grave. » Fit-elle avec un haussement d’épaule, sans se départir de son sourire ! « Très bonne soirée ! » Conclue-t-elle avant de continuer son périple dans la gare pour finalement tomber sur la jeune femme assise sur un banc, faisant fi de l’air profondément ennuyée qu’elle arbore.

« Bonjour ! » Fit-elle en montrant son plus joli sourire  sur son faciès parfaitement maquillé. « Je suis Augustine ! Ravie de faire votre connaissance !  » Phrase ponctuée d’une sobre révérence. Gabriel ne lui a pas vraiment enseignée plusieurs méthodes pour discuter avec quelqu’un. Comme une poupée, il suffit de remonter la clé pour qu’elle répète la même mélodie. Ça lasserait beaucoup de personnes, mais pas un vampire manipulateur, qui a chaque coup de clé, jouit silencieusement de voir son œuvre modelé tel qu’il l’a voulu, et qui préfère casser sa poupée plutôt que de la voir exécuter la moindre mauvaise note.

« Papa vous a parlé de moi. Pouvons-nous aller le rejoindre ? » Demande-t-elle finalement, avec les yeux brillants faisant de son mieux pour cacher son impatience grandissant à cette seule pensée :  Papa n’est pas loin ! Quelques kilomètres tout au plus, avant qu’elle ne se jette dans ses bras.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxane C. Austen
- Roxane C. Austen -
ADMINISTRATRICE
Date d'inscription : 14/06/2018
Messages : 692
Age du personnage : J'ai 30 pieux au compteur.
Pouvoir : Je botte le cul des créatures surnaturelles. Alors viens pas m'emmerder.
Métier : Un quoi? On en parlera un autre jour.
Meet me on the Hellmouth | feat Augustine 190510072621642644

Avatar : Yvonne Strahovski
Localisation : Un peu partout. Je suis du genre vadrouilleuse, tu vois?

Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Empty
MessageSujet: Re: Meet me on the Hellmouth | feat Augustine  Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Time-m10Dim 12 Mai - 10:55


Roxane & Augustine
♣ Meet me on the Hellmouth ♣





Impossible pour Roxane de se défaire de cette chanson. Fire of unknow origin tourne en boucle dans son esprit et bien que dans sa tête, elle chante les paroles, son faciès imprime un ennui profond. La chasseuse est une femme d'action, d'aventure. Elle aime sentir l'adrénaline parcourir ses veines... pas attendre le cul sur un banc pour jouer les nounous. D'ailleurs, les claires prunelles de Roxane se réceptionnent sur une blondinette qu'elle soupçonne être Augustine. Cette dernière approche et effectivement, c'est bien elle. Roxane ouvre alors la bouche pour répondre mais la courbette d'Augustine l'en dissuade. Surprise et perplexe à la fois, la chasseuse fronce les sourcils.

— Okaaaaaay... qu'elle murmure faiblement.

Décontenancée par tant de politesse, ses lèvres se mouvent pour formuler un "pourquoi" silencieux, adressé pour sa propre personne. De par sa nature de chasseuse, Roxane est souvent amenée à rencontrer des vampires et si certains se montrent pompeux, elle n'a encore jamais eu droit à une courbette. En même temps, la plupart des vampires qu'elle croise, c'est pour leur botter le cul. Il est donc logique qu'on ne lui déroule pas le tapis rouge. En tout cas, c'est flippant mais peut-être pas autant que d'entendre "papa" pour désigner Leonard.

Toutefois, et ça, elle ne l'admettra jamais, il y'a quelque chose de touchant dans l'impatience dissimulée d'Augustine. Cette joie sincère de retrouver un proche... Ouais. Roxane préfère encore avouer son amour pour Britney Spears. La chasseuse retient donc un sourire attendri susceptible de trahir le fond de sa pensée puis se redresse.

— On va aller le retrouver. Suis-moi.

La franco-galloise, machinalement, se poste au côté d'Augustine et dépose une main protectrice sur le bas de son dos. Ce contact ne dure néanmoins qu'un court instant. Un court instant où la chasseuse a balayé l'ensemble de leur environnement du regard. Si Leonard l'a envoyé ici, ce n'est pas pour du simple gardiennage. Un potentiel danger peu surgir à tout instant et en ayant conscience, Roxane se montre à l’affût.

— C'est pour toi.

Sans donner de détail sur le contenu du thermos, l'humaine le lui tend. Ce n'est d'ailleurs qu'en cet instant qu'elle réalise qu'Augustine est un peu chargée. En soit ce n'est pas un soucis mais c'est surtout encombrant. Se promener dans la gare, les mains dans les poches, pendant qu'une "gamine" se dépatouille avec son artillerie ce n'est pas non plus très discret alors se propose pour récupérer cet épaisse d'étui. La chasseuse est bien incapable de deviner quel instrument se trouve à l'intérieur.   

— Ton voyage s'est bien passé? Tu as eu l'occasion de bavarder avec des passagers pour occuper ton temps?  

Sous cette question innocente qu'elle pose à l'approche de la sortie, Roxane veut surtout savoir si elle a été en contact avec des personnes. Et le cas échéant, dans quel mesure? Pour les croquer? Les tuer? Et autre option envisageable, est-ce qu'un des passagers s'est montrés trop curieux à l'égard de la vampire? C'est frustrant car Leonard ne lui a pas dit grand chose... Pourquoi ne pas aller la chercher lui-même? Pourquoi se montrer si nerveux? Même si elle n'a rien dit à ce sujet, ni même posé de questions, elle n'est pas idiote. Y'a un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Empty
MessageSujet: Re: Meet me on the Hellmouth | feat Augustine  Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Time-m10Jeu 16 Mai - 2:48

Meet me on the hellmouth

« Hmmm ? » Fit la jeune fille en haussant les sourcils mais non sans se départir de son sourire. Elle a bien vu, et entendu, la jeune femme se montrer perplexe, mais elle n’a pas vraiment compris pourquoi. Se serait-elle encore trompée ? Ce n’est pas ça qui entachera sa bonne humeur, mais elle n’était pas très très patiente, et chaque erreur éloignait un peu plus les retrouvailles avec Leonard.

Mais que nenni ! La jeune fille se redresse d’un coup d’un seul et lui annonce tout de go qu’elles s’en vont pour rejoindre le vampire anglais. Le sourire d’Augustine s’étire dans un immense rictus qui laisse apercevoir toutes ses dents blanches alors qu’elle ne peut s’empêcher de trépigner un peu sur ses pointes de pieds. Ce n’est certes pas très élégant, mais elle a toujours eu droit de le faire à petite dose, contrairement à pleurer. Ça elle n’a jamais l’autorisation de le faire. Augustine doit être heureuse, et c’est final. Et ce soir, elle est très très heureuse !

Et c’est sans aucune méfiance qu’elle suit sagement la grande dame blonde, qui a des très jolis cheveux, avec sa valise et son étui. Elle regarde le thermos avec un peu de surprise, mais le saisit après lui avoir tendu son instrument, parce que ce n’est pas poli de refuser, et parce qu’elle est tout de même très curieuse.

« Quelle très charmante attention ! Merci beaucoup mademoiselle ! » Pépie-t-elle joyeusement en continuant de la suivre, sans ouvrir le thermos pour autant, bien que la lourdeur de l’objet et les mouvements fluides à l’intérieur lui font comprendre qu’il s’agit d’un liquide. Mais elle verra plus tard : pour l’heure, elle est juste pressée d’arriver jusqu’au véhicule quelqu’il soit. Peut-être devront-elles prendre une limousine ou un jet privé, qui sait ?

Mais sa guide est une femme très gentille et très polie qui lui pose des questions. Augustine ne se méfie de rien : elle adore parler, et voilà plusieurs heures qu’elle n’a pas dit grand-chose, alors elle lève les yeux vers la jeune femme, et réponds le plus naturellement du monde :

« C’est drôle que vous me posiez la question, parce que non : personne ne m’a adressé la parole de tout le voyage. Ma rame était déserte, c’était très triste. Et mon chauffeur était un rustre ! Il ne m’a qu’à peine regardé de tout le voyage, m’a déposé à la gare,  et il est parti sans me dire un mot ! N’est-ce pas parfaitement impoli ? » Fit-elle faisant une petite moue boudeuse dans son coin.

« Et pourtant j’avais plein de questions ! Parce que je l’ai reconnu, c’était le joueur de trompette de la quinquette qui animait la petite soirée privée de Madame De La Guardière, il y a deux jours. C’est lui qui m’a donné la lettre de Papa pour que je vienne le rejoindre à Lyon. Ce n’est certainement pas une coïncidence. Mais rien à faire : il tremblait comme une feuille. C’était un peu triste, mais ça n’excuse pas l’impolitesse. »

Elle se tourne à nouveau vers sa compagne de voyage, et sans attendre sa réponse, enchaîne immédiatement, un grand sourire aux levres.

« Vous vous appelez comment ? Vous avez des très beaux cheveux ! C’est vraiment très étrange alors que vous portez un pantalon! Mais ça vous va bien ! »

Oui, enfermée dans un monde de froufrous de luxe, et uniquement sortie pour des soirées mondaines ou les robes de soirées sont monnaies courante, on ne peut pas dire que la récente mode de porter des pantalons quand on est une femme soit spécialement dans les mœurs d’Augustine. D’ailleurs elle n’en avait jamais porté en plus de 130 ans d’existence.  


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Roxane C. Austen
- Roxane C. Austen -
ADMINISTRATRICE
Date d'inscription : 14/06/2018
Messages : 692
Age du personnage : J'ai 30 pieux au compteur.
Pouvoir : Je botte le cul des créatures surnaturelles. Alors viens pas m'emmerder.
Métier : Un quoi? On en parlera un autre jour.
Meet me on the Hellmouth | feat Augustine 190510072621642644

Avatar : Yvonne Strahovski
Localisation : Un peu partout. Je suis du genre vadrouilleuse, tu vois?

Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Empty
MessageSujet: Re: Meet me on the Hellmouth | feat Augustine  Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Time-m10Lun 20 Mai - 22:29


Roxane & Augustine
♣ Meet me on the Hellmouth ♣






Elle semble si jeune et pourtant elle est immortelle. Éternelle et bien plus vieille que Roxane. Pourtant à la voir trépigner de la sorte, la chasseuse a l'impression de voir une adolescente comme tant d'autres, si innocente et pleine de vie. Deux choses qu'elle n'est plus depuis bien des années. Roxane est incapable de lui estimer un âge cependant, à la manière dont elle parle et se comporte, elle n'appartient  pas à ce siècle.

Méfiante et aux aguets, Roxane se charge de guider la vampire hors de la gare, non sans lui offrir une collation. L'appétit vorace des vampires, la blonde connait bien, alors elle préfère anticiper. Cette attention ravie Augustine mais elle n'ouvre pas le thermos pour autant ce qui inquiète un brin la franco-galloise. Si la soif ne la tenaille pas dans l'immédiat c'est peut-être pour une bonne raison. Se peut-il qu'Augustine se soit nourrie durant le trajet? Ancrée dans sa perpétuelle paranoïa, Roxane questionne la vampire de manière candide mais c'est avec une extrême attention qu'elle reçoit la réponse. Si le chauffeur d'Augustine est parti et qu'elle n'a adressé la parole à personne alors elle ne s'est pas nourrie et donc elle n'a laissé aucuns cadavres derrière elle. Tant mieux.

— Effectivement, c'est d'une grande impolitesse, concède la chasseuse.

Elle en profite pour jeter un coup d’œil à la vampire et constate sa mine boudeuse. La réalité? Roxane n'a pas vraiment d'avis à ce sujet. Contrairement à Augustine elle préfère les chauffeurs silencieux. Cela lui permet de réfléchir ou de dormir. La chasseuse fronce les sourcils un instant aux propos de la noctambule. De qui le joueur de trompette avait peur? D'Augustine? De Leonard? Ou d'une tiers personne? Roxane mémorise le nom De La Guardière, persuadée que cette information peut s'avérer utile.

Les deux femmes quittent la structure de la gare pour s'avancer dans le parking quand Augustine lui demande son identité. Pour le reste elle est partagée entre l'amusement et la consternation. Roxane réalise alors que non seulement Augustine est d'une autre époque mais qu'en plus, elle ne semble n'en être jamais vraiment sortie. Ah pour sûr, y'a toute une éducation à refaire! Que Leonard soit okay ou non, Roxane va s'évertuer à lui apprendre l'égalité des sexes.

— Je m'appelle Roxane, qu'elle répond avec un sourire. Et merci. Si tu veux je te prêterais un de mes pantalons. Ils sont très confortable.

La chasseuse lui adresse un clin d’œil complice alors qu'elles approchent de la voiture. Par réflexe, la blonde regarde un peu ce qui se trame dans les alentours. Il y'a les éternelles ivrognes aux abords de la gare, de rares personnes qui attendent et au loin elle peut voir des agents de l'ordre patrouiller. Rien d'inhabituel. Elle ouvre le coffre de l'automobile et y fourre l'étui à l'intérieur. Puis elle tend sa main pour qu'Augustine lui passe sa valise.  

— Au passage tu peux me tutoyer et m'appeler par mon prénom. Je préfère.

Les situations trop guindées ont tendance à étouffer la chasseuse. Roxane s'assure que toutes les affaires de la vampire sont dans le coffre elle contourne le véhicule pour prendre place côté conducteur. Elle démarre la voiture, jubile en entendant le ronron de la bécane et attend que la nouvelle recrue s'installe confortablement.

— Tu n'as rien contre un peu de musique, j'espère?

Sans attendre de réponse, la chasseuse allume l'autoradio CD et remet la chanson Fire of Unknow Origin à fond les ballons. Et c'est reparti pour son sketch... elle commence à conduire alors qu'elle est clairement plus concentrée sur la chanson que sur la route. Un miracle si elles arrivent jusqu'à Len sans accident. Une chance que ce soit la nuit et que la circulation s'annonce fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Empty
MessageSujet: Re: Meet me on the Hellmouth | feat Augustine  Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Time-m10Ven 24 Mai - 5:07

Meet me on the hellmouth


C’est ravie qu’Augustine entend la jolie blonde préciser qu’effectivement, son chauffeur était un rustre. Comme toute les petites filles –de quasi 150 ans- Augustine adore avoir raison. Surtout quand il s’agissait de sujet aussi sensible que le savoir vivre. Elle cligne cependant un peu des yeux quand Roxane, car il s’agit de son prénom, lui propose de lui prêter ses pantalons. Voilà qui a de quoi la prendre de court. Il faut avouer que la vampire est bien embêter : d’un côté elle était très gentille et refuser une proposition n’était vraiment pas courtois… d’un autre côté, elle n’osait imaginer le courroux de Père si d’aventure elle portait un pantalon. Elle en trembla même un peu, mais cacha son tourment sous un charmant sourire : Augustine n’a pas le droit de monter une autre émotion en public.

« C’est très aimable, Dame Roxane! Malheureusement je crains que ce ne soit pas possible. »  Décline-t-elle le plus poliment possible. Mais maintenant elle était terrorisée que Roxane aille raconter à Papa qu’elle fut ingrate et odieuse. Elle résista à l’envie de se mordre la lèvre inférieure, et continua à la suivre le plus sagement possible. Le dos droit et le menton haut, la position la plus gracieuse et élégante possible : il n’était peut-être pas trop tard pour faire une bonne impression.

Pas de limousine ou de Jet privé, mais Augustine n’y fit que peu de cas : si elles y vont en voiture, Papa n’est pas loin. Elle hoche la tête à la demande de tutoiement : ça ce n’est pas rare, et elle a le droit de le faire. Ceci dit, elle ignore que ‘appeler par son prénom’ comprenant aussi de laisser tomber les particules à rallonge, et ça ce n’est pas possible. Dame Roxane restera Dame Roxane.

« Dame Roxane ? »  Commence-t-elle d’ailleurs une fois installée à la place du mort –ironie- dans la voiture.  Mais cette dernière lui propose de mettre la musique, et très enthousiaste, elle hoche vivement la tête. « Oh bien sûr ! J’adore la musique ! J’en joue tout le temps, tous les jours! »

Elle a d’ailleurs hâte de découvrir quelle musique son accompagnatrice peut écouter. Schubert ? Purcell ? Peut-être Berlioz ! Elle a plutôt l’air d’aimer Dvorak cependant ! Elle espère un peu que ce soit Stravinsky quand même ! Elle aurait bien besoin de l’entendre après ce long voyage ! Oh ! Encore mieux ! Peut-être une composition récente de Papa ?! Elle n'a plus entendu sa musique depuis si longtemps ! Gabriel s'est toujours mit très très en colère quand elle lui demandait si elle pouvait l'écouter.

Ce qui explique son sursaut quand les premières notes de Blue Oyster Club résonnent dans l’habitacle. Elle cligne encore des yeux, mais force un sourire. « Je ne connais pas ce compositeur ! Qui est-ce ? »

Mais voilà. Le sujet qui l’intéresse, malgré son esprit qui divague beaucoup, c’est toujours le même. Celui qui l’a fait traversé le pays sans se poser de question.

« Comment tu connais Papa ? C’est ton ami ? Comment va-t-il ? »   D’un coup, ses yeux se mettent à briller, et son sourire s’élargit « A-t-il parlé de moi ? Que t’a-t-il dit ? J’ai vraiment hâte de le revoir ! J’ai été très bonne et très sage, je suis tellement heureuse qu’il a fini par s’en rendre compte ! »

Elle se réinstalle dans son fauteuil, fixant encore le thermos encore chaud de sang frais qu’elle n’a toujours pas ouvert, mais malgré son sourire, son visage s’éteint un peu sous le souvenir douloureux du départ précipité de Leonard, sans un mot et sans un bruit.

« C’était très long soixante ans sans le voir… »  Est-ce qu’elle lui avait manqué ? Même juste un petit peu ? Parce que elle, pas une seule nuit elle n’a pas regardé longuement la fenêtre en espérant l’apercevoir.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Empty
MessageSujet: Re: Meet me on the Hellmouth | feat Augustine  Meet me on the Hellmouth | feat Augustine Time-m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Meet me on the Hellmouth | feat Augustine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When we meet again, under the iron sky [Aliénor]
» Ces soirées-là | feat Edwige
» I really need to know | feat Charlotte
» Hey na na | feat Alex
» I want your money - feat CORALINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: Saison 0-
Sauter vers: