Another one bites the dust (ft. Edwige)
Vous pouvez aussi nous encourager et poster un petit mot sur Bazzart et PRD ! <3
BOOM BAYBAY. Le forum a ouvert ses portes le 9 janvier 2019! (Et pas ses potes, parce que ça s'fait pas. (Askip.))
Le contexte du forum se déroule actuellement en 2001. Pour la date et le mois, c'est comme votre calendrier.

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A ton tour d'écrire l'histoire
Archibald Barnes

Age du personnage : 45 ans, mais il est sur Terre depuis bien plus longtemps

Pouvoir : Celui de faire un thé et des scones à la perfection

Mon boulet : Andrea Schwarz

Métier : Observateur et conservateur de bibliothèque

MessageSujet: Another one bites the dust (ft. Edwige)   Mar 8 Jan - 14:35

Another one bites the dust
feat Edwige L. Deschamps

Ces derniers temps, Archibald scrutait avec la plus grande attention le journal chaque matin, au moment de boire son thé. Non pas qu’il soit impatient de découvrir les nouvelles de la ville de Lyon, il était plutôt curieux des faits divers qui se trouvaient sur les petites colonnes de droite. Untel avait été renversé par un chauffard, unetelle était décédée à son domicile en glissant dans sa baignoire. Mais ce n’étaient pas ceux là qui l’intéressaient. Il s’agissait d’autres morts, plus mystérieuses, mais qui passaient bien trop souvent inaperçues aux yeux du commun des mortels. Son attention fut attirée par un petit encadré, pratiquement invisible. Un jeune homme avait été retrouvé mort au petit matin, non loin de son domicile. Mais le plus intéressant était la mention faite des marques autour du cou, qui selon l’unique paragraphe, « laissaient penser à un jeu d’ordre sexuel qui aurait mal tourné ». Ce pouvait être le cas, tout comme ce pouvait être bien autre chose. Quoiqu’il en soit, il ne fallait prendre aucun risque.

L’avantage d’être Observateur est que son appartenance à cette organisation lui permettait de bénéficier d’un large réseau de communication et d’information. Il téléphona à l’un des contacts qu’on lui avait donné dans la police, et qu’il utilisait assez fréquemment ces jours-ci. Il put grâce à cela obtenir le nom de la victime, Antoine Thurieux, ainsi que l’adresse de la morgue dans laquelle il avait été transporté.

Le temps pressait. Il choisit de prendre un taxi pour y être plus rapidement. Si jamais il s’avérait que ses soupçons se justifiaient, le légiste qui travaillait là risquait d’avoir une très mauvaise surprise lorsque le soleil se coucherait ce soir… Heureusement les éléments semblaient en sa faveur puisque le trafic était fluide et il fut sur place en moins d’une demi-heure. Il poussa la porte et se trouva face à l’accueil où était assis un homme qui ressemblait en tous points à Ken. Son blond décoloré mettait en valeur un teint artificiellement hâlé qui avait tendance à tirer sur le orange. Dès qu’il vit Archibald, il plaça une paire de lunettes de vue sur son nez et le regarda d’un air qui devait se vouloir particulièrement sérieux et professionnel. L’Observateur se présenta devant lui.

« Bonjour, je suis ici pour voir quelqu’un… un certain Antoine Thurieux. On m’a dit qu’il avait été transporté chez vous. »

Le blond le regarda en plissant les yeux, comme s’il cherchait à sonder ses intentions.

« Vous êtes de la police ? Je peux voir votre carte ? »

L’Anglais était heureusement préparé à ce genre de questions.

« Non, pas du tout, je m’appelle Gregory Thurieux. Je suis son frère et on m’a appelé pour le… le reconnaître. »

Il baissa les yeux, comme si ces derniers mots étaient bien trop difficiles à prononcer.

« Mmm vraiment ? Pourtant vous semblez avoir un accent, on ne dirait pas que vous êtes français. »

L’agent d’accueil se frotta le menton, l’air en plein réflexion, comme s’il se prenait pour Sherlock Holmes. Archibald ne chercha pas à dissimuler son agacement.

« Il se trouve que nous avons été séparés par le divorce de nos parents et que j’ai grandi à Londres. »

C’était tellement énorme que ça pouvait marcher. Et effectivement, l’expression du blond changea du tout au tout et un air de profonde compassion déforma son visage.

« Oh mon Dieu, je suis absolument navré, toutes mes condoléances. Souhaitez-vous un mouchoir ? »

Avant d’avoir plus répondre, l’Observateur se retrouva avec une poignée de mouchoirs en papier entre les mains.

« J’appelle tout de suite le docteur ! »

Archibald se retint de pousser un soupir de soulagement pendant que l’autre bavassait au téléphone. Il resserra contre lui sa sacoche contenant entre autre un pieu et de l’eau bénite, au cas où. Puis le blondinet raccrocha.

« Le Dr Deschamps va vous recevoir directement à la morgue. Vous pouvez y aller, c’est bout du couloir. »

Il conclut sa phrase avec un sourire ultra bright et indiqua l’unique couloir d’un geste solennel de la main. Archibald le remercia et s’avança jusqu’à la porte. Il ne restait plus qu’à affronter le médecin légiste…

Things involving the computer fill me with a childlike terror. Now, if it were a nice ogre or some such, I'd be more in my element. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Edwige L. Deschamps

Age du personnage : 36 balais

Pouvoir : Sirène - Doit se nourrir de chair humaine - dégage des phréomones puissantes mais ne les contrôle pas toujours ( Fonctionne seulement sur les hommes ) - Contrôle plutôt bien l'eau salée, mais cette dernière révèle sa vraie nature.

Métier : Personne ne le sait, elle en donne toujours un différent !

Mood : Moi ? J'ai tout le temps la patate !

MessageSujet: Re: Another one bites the dust (ft. Edwige)   Mar 8 Jan - 15:51

feat Archibald

Et elle tourne à gauche et à droite. Agite les bras en l'air, en bas. Et elle tourne et tourne, ses mèches bouclées sautillent sur ton crâne à chaque fois qu'elle bouges le menton comme une poule surexcitée. Freddie beugle sa mélodie pas si douce. Another bites to dust. Les murs en frémissent. Le mort sur la table apprécie sûrement l'ambiance groovie, elle en est certaine. Elle déteste la déprime, Ed. Alors elle s'agite tout en effectuant sa besogne, découpant soigneusement un bras pour sa consommation personnelle. De toute manière, la sirène dirige la morgue et pourra inventer une excuse bidon en refilant le macchabée aux maquilleurs. Heureusement qu'en France, on ferme les cercueils. En Amérique, sa consommation aurait sacrément été réduite. Le corps étant encore frais, elle distingue quelques spams nerveux. Rien de bien inquiétant néanmoins, ça arrive. En revanche, l'absence de sang l'arrange sacrément. Non seulement elle déteste ça, mais en plus, cette saloperie coagule vite est reste un enfer à cuisiner, les nerfs s'accrochent toujours. Lunettes sur le nez, elle plisse les yeux tout en sentant l'os craquer furieusement et le détache énergiquement.

Edwige élève le membre glacé à ses prunelles fasciné, l'agitant avec amusement en voyant les doigts partir dans tous les sens au rythme de Queen.
C'est sans compter sur l'apparition imprévue d'un drôle de type en costard cravate.

Est-ce que ton abruti de cousin s'est encore trompé de numéro ? Sûrement ! Il faudra qu'elle lui explique à nouveau que Monsieur Philipe dans la rue d'à côté n'a tout le même timbre de voix qu'elle. C'est pourtant pas compliqué.

La blonde baisse le bras, penche la tête sur le côté et approche vers lui en retirant ses lunettes pour les plaquer sur ses cheveux. C'est qu'il est pas vilain le bougre, si on excepte la chose censée être une veste qu'il a sur le dos. Ça se fabrique encore, le tweed ? Elle lui lance un grand sourire, tendant par réflexe sa main droite. Sauf que cette fois, c'est celle du mort qui se présente devant le drôle de type, ses doigts commencent dangereusement à choper la rigidité cadavérique. Ce qui tombe assez mal. Si ce type compte rester ici trop longtemps, la bouffe sera plus très bonne. En attendant, la sirène lui tend joyeusement sa... seconde main, sans sembler troublée par son acte.

« - Salut, Edwige pour vous servir, j'peux vous aider ? »

Et si c'est un proche du mort ?
Oh, elle dira qu'il était déjà comme ça.

Archibald Barnes

Age du personnage : 45 ans, mais il est sur Terre depuis bien plus longtemps

Pouvoir : Celui de faire un thé et des scones à la perfection

Mon boulet : Andrea Schwarz

Métier : Observateur et conservateur de bibliothèque

MessageSujet: Re: Another one bites the dust (ft. Edwige)   Sam 12 Jan - 20:35

feat Edwige L. Deschamps

A peine fut-il dans le couloir qu’il put entendre les notes d’une chanson de Queen, qu’il reconnut immédiatement. Dans d’autres circonstances, il aurait pu être tenté d’admirer les goûts du médecin légiste, voire même d’esquisser un petit pas de danse, mais ni l’endroit ni le moment ne s’y prêtait. N’étant pas certain de la marche à suivre, il se contenta d’entrer dans la morgue et de découvrir une jeune femme, qui ne ressemblait pas vraiment à ce qu’il avait imaginé. D’entrée de jeu, s’il avait dû lui attribuer un métier, il aurait plutôt dit savant fou. L’odeur si particulière de ce genre d’endroit assaillit ses narines, mais heureusement il avait déjà été confronté à bien pire. Lorsque la légiste se tourna vers lui et lui présenta sa main, il sursauta en s’apercevant que cette dernière était celle d’un cadavre et rangea brusquement la sienne.

« Vous… vous saluez tout le monde de cette façon ? »

Puis, il secoua la tête. Il n’avait pas le temps de faire la conversation. Cette femme ne réalisait évidemment pas qu’elle courait un grand danger.

« Bonjour, mon nom est Gregory Thurieux. Je ne sais pas si votre assistant vous a expliqué la situation, mais mon… mon frère a été amené ici. Je suis supposé venir l’identifier. »

Il joua le coup de l’émotion toute en retenue. Ceci dit, elle avait l’air d’être plutôt excentrique et brute de décoffrage, elle n’allait probablement même pas s’attarder sur la comédie qu’il jouait. Dès qu’elle l’aurait mené vers le cadavre, le reste serait un jeu d’enfant: la distraire quelques instants, le temps de verser deux-trois gouttes d’eau bénite sur le mort afin de vérifier si oui ou non, il était devenu jeune vampire. C’était bien plus discret que de lui planter directement un pieu dans le coeur devant une humaine qui n’était certainement pas préparée à voir un homme partir en poussière.

« Serait-il possible de le voir ? Je… je n’arrive pas à croire qu’il soit mort… »
Il baissa la tête, comme si l’émotion était trop forte pour lui permettre de continuer. « J’imagine que vous avez dû l’examiner. Savez-vous… comment il est mort ? Personne n’a voulu me donner de détail… »

La réponse pourrait éventuellement lui éviter d’avoir recours à son petit stratagème. A supposer qu’elle l’ait vraiment examiné, elle avait l’air d’être complètement à l’ouest. Il se demanda même l’espace d’un instant s’il ne s’était pas trompé d’endroit.

Things involving the computer fill me with a childlike terror. Now, if it were a nice ogre or some such, I'd be more in my element. (by anaëlle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Another one bites the dust (ft. Edwige)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1