Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane C. Austen
- Roxane C. Austen -
ADMINISTRATRICE
Date d'inscription : 14/06/2018
Messages : 692
Age du personnage : J'ai 30 pieux au compteur.
Pouvoir : Je botte le cul des créatures surnaturelles. Alors viens pas m'emmerder.
Métier : Un quoi? On en parlera un autre jour.
Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper 190510072621642644

Avatar : Yvonne Strahovski
Localisation : Un peu partout. Je suis du genre vadrouilleuse, tu vois?

Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Empty
MessageSujet: Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper  Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Time-m10Ven 26 Avr - 20:50


Roxane & Jasper & Leonard
♣ Jasper que tu vas te taire  ♣


Elle tique devant le gosse face à elle. Okay, le traiter de gosse c'est de la mauvaise foi mais s'attendre à autre de chose de la part de Roxane est inutile. Sa langue claque contre son palais et elle tourne le dos au mioche pour reprendre sa conversation téléphonique avec Savannah.

— Je sais que j'ai démoli ta voiture mais ça va faire plus de trois mois maintenant. Y'a prescription.
— Dans la mesure où tu n'as pas déboursé le moindre centime pour les réparations y'a zéro prescription. Ce service, tu vas me le rendre, Roxane.


La chasseuse ravale son venin. Elle mordille sa lèvre et se tourne à nouveau en direction du marmot. L'idée ne la branche absolument pas et elle témoigne son mécontentement en tapotant le sol du bout de sa botte. C'est le truc de Savannah, ça, babysitter les gens. Pas celui de Roxane. Pourtant elle capitule et lâche un soupir de résignation.

— Okay. Je m'en occupe.

Mécontente, elle raccroche au nez de l'observatrice. Mine de rien Savannah a raison. Si on le laisse fouiner sans supervision il risque de se faire tuer ou pire, torturé, transformé... bref, la liste des choses horribles pouvant lui arriver est longue. La question est de savoir vers qui elle va se tourner? Nathaniel? Certainement pas. Cet emmerdeur, avec son rhum et son capital sympathie pourrait donner l'illusion que les vampires sont inoffensifs. Len, c'est bien. C'est un ours mal léché.

— Et sinon, t'as une voiture?

La chasseuse tend sa main, se voyant déjà conduire l'auto en question.

* * *

Forcément qu'elle n'a pas conduit! Forcément que Judicaël et Elkan l'ont mis en garde sur la conduite désastreuse de Roxane. Au cours du trajet, Roxane a boudé comme une gamine capricieuse car par moment, c'est exactement ce qu'elle est. A croire, dans le fond, qu'elle a une passion inavouée pour la destruction d'auto et que la perspective d'être privée de son plaisir la foute en rogne. Toujours est-il qu'une fois garé à la bonne adresse, elle descend de l'auto.

— Tu as une croix et de l'eau bénite sur toi, j'espère?

Elle le taquine un peu... juste pour lui flanquer une petite frousse. La chasseuse dissimule un sourire en coin en passant devant le jeunot. Si Jasper s'attendait à une crypte ou un manoir il va être déçu. Roxane le guide vers un magnifique immeuble et au lieu de passer par l'entrée principale elle contourne légèrement le bâtiment. Un escalier de quelques marches donne accès à une porte qui elle-même donne directement accès à un appartement à moitié sous terre.

C'est une mauvaise idée, qu'elle se dit en jaugeant Jasper avec son... calepin. Sérieusement? La blonde lève les yeux au ciel et cogne à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Empty
MessageSujet: Re: Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper  Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Time-m10Dim 28 Avr - 20:13

Jasper que tu vas te taire

Aujourd’hui, c’est journée composition. Un petit programme télé m’a demandé de réaliser une composition qu’il passeront durant la diffusion et je n’ai pas encore eu le temps ou l’envie de m’y pencher. Mais la date de remise approchait et il fallait bien que je m’y attèle un jour...N’ayant besoin que de peu d’heures de sommeil, j'ai profité aussi d’une partie du jour, bien caché dans mon appartement semi-enterré, pour avancer dans ma création. Jusque-là, ça a bien avancé. Mais souvent, c’est comme ça pour moi. Il faut réussir à me faire démarrer, mais après, j'avance vite et bien. J'ai fini déjà un morceau, il ne m'en manque que trois ou quatre autres et j'aurais terminé. Peut-être en ferai-je 5, pour m’assurer d’avoir suffisamment de matière.

Après des heures sans interruption à composer, à tester, écrire et retranscrire et à jeter des feuilles à partitions les unes après les autres, la soif commence à me tirailler. L'heure d'une pause, donc. Sortant de mon atelier, insonorisé afin de pouvoir jouer toute la nuit si le coeur m'en disait, je fais un arrêt par la cuisine et sors deux poches de sang, un verre opaque et me sert avant d’aller s’installer dans le salon, plus spacieux. Ah ça...Si je ne suis pas très doué en décoration (ou disons que je pratique le style minimaliste), j'ai de l’espace. Très peu lumineux, c’est vrai, mais c’était un peu le but recherché. Ma porte donne sur une entrée agréable qui dessert deux portes et une ouverture. L’ouverture donne sur la pièce à vivre, où se trouvent les livres et un espace télé/son, ainsi qu’une grande table en bois sombre pour accueillir des dîners. Du moins, en donner l’illusion. La porte face à l’entrée est celle de la cuisine, petite, mais fonctionnelle. De toute façon, ce n’est pas comme si j'avais besoin de cuisiner. La seconde porte donne sur un petit couloir avec trois portes: la chambre, dénuée de toute fenêtre; l'atelier insonorisé avec un piano à queue blanc et du matériel d’enregistrement: et enfin, la salle de bain qui possède une baignoire immense...que je n’utilise presque jamais à dire vrai. J'utilise la fonction douche bien plus que la fonction bain. Sauf en été, pour me rafraîchir.

Je pense déguster tranquillement son dîner quand on toque à sa porte. Tiens, je n’attend personne pourtant...Posant le verre sur la table basse et rangeant la seconde poche de sang dans le frigo, je vérifie que je n’ai pas de traces de sang à l’aide d’un mouchoir avant d’ouvrir...Et de me figer en voyant qui est de l’autre côté. Roxane et...Un gamin. Il n’y a pas d’autre moyen de le décrire. Me reprenant, il s’adresse à la blonde.

“Aurais-tu confondu mon appartement pour une classe verte?” Pas bonjour, pas merde, en même temps elle arrive à l’improviste chez moi et avec un invité en plus. Le culot qu’il faut avoir…“De même, je ne sais pas si tu es au courant de cette invention que l’on appelle le téléphone Roxane. Me prévenir aurait été la moindre des choses. Mais puisque toi et ton...sidekick, êtes là, puis-je en savoir la raison?”

Car c’est pas que j'ai autre chose à faire, mais presque.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Empty
MessageSujet: Re: Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper  Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Time-m10Mar 30 Avr - 14:49

Jasper que tu délires ? feat Leonard & RoxaneTu souris. Non stop. Sans prendre de pause. Smile smile smile. Elle râle et t'as bien conscience que Roxane n'a aucune envie de t'aider. Pas de bol. Parce que maintenant qu'on t'a dit qu'elle savait comment t'aider à avoir les réponses pour ton petit cerveau fébrile et pleins de questions, tu vas pas en démordre. Alors tu l'observes longuement sans dépouiller ta face de gagnant d'un sourire large et sans dents. Finalement, elle abdique et tu montres tes quenottes, heureux comme tout. Et ta gueule se retourne quand elle parle de voiture. Non mais elle déconne ? Tu t’esclaffe avec dédain. On t'a foutu au parfum sur la capacité limitée de Roxane à savoir garder une caisse en état.

« - C'est ça ouais, tu me montreras le chemin ! »

Y a pas écrit pigeon sur ton front.

****

Et elle a boudé. Boudé ! Non mais on croit rêver. Ton aîné de deux ans n'arrête pas de te traiter comme un gosse et voilà son véritable visage. Dans la rétroviseur, tu jauges la gueule de JC, tout goguenard. Oui, parce qu'il est là depuis le début ce con-là. Toujours. C'est ton épée de Damoclès depuis quelques temps. Parce qu'il voit absolument tout et que ça devient vite légèrement handicapant. Légèrement.  Une fois sur place, tu vautres tes grolles sur l'asphalte et renifle avec force en fourrant tes pognes dans les poches de ton jean, à la recherche d'un calepin et de ton crayon. La blonde te demande si t'as de l'eau bénite et un pieu.

« - Le crayon à papier, ça marche ? tu demandes avec sérieux, non sans lui faire ta gueule de petit merdeux.

Bah quoi ? Tu demandes. Finalement, tes yeux se posent sur le bâtiment et tu siffles. Pas mal le squatte. T'as lu des livres sur les vampires. Beaucoup. Mais les informations sur les vampires sont floues. Tout se contredit à chaque fois. Dans la littérature, c'est Anne Rice ou Bram Stoker qui semblent mieux informés. Mais ça reste des suppositions vagues. Un coup ils détestent l'ail, un autre, c'est des conneries du folklore pour consoler les gueux des villages les plus pauvres au moyen-âge. Franchement, t'es un peu paumé. Et c'est pour ça que tu te retrouves là, à attendre que Roxane daigne t'emmener à un sujet directement concerné pour récolter les vraies informations. Si Savannah a tenu à ce quelqu'un te chaperonne, c'est pour t'éviter une mort débile. Donc en toute logique, on va pas te planter devant un suceur de sang psychopathe. En théorie. Faut juste voir sur la pratique.

- Eh, il est du genre lunatique le gus ? Tu demandes quand même avant qu'elle frappe à la porte.

Juste au cas où.  Ah; ça caille par-là. Donc, superbe bâtiment mais coin sombre et mal chauffé. On est pas loin de la crypte. C'est de l’esbroufe pour vampire bourgeois, quoi. Tu fixes la porte et observe l'homme qui l'ouvre. Il a déjà l'air furieux. Hm, sûrement un peu lunatique, alors. Mais tu notes quand même que WOW, canon le bougre.

Tu lèves un index en l'air alors qu'il termine ses glaciales salutations d'outre-tombe.

- Techniquement, Sidekick veut dire copain. J'suis pas son pote, c'est plus un genre de guide de survie blond et un peu revêche. Mais la bouffe marche bien, si vous voulez qu'elle soit sympa.

C'est con que ça soit un vampire, du coup. Tu veux juste le dire, c'est tout. Finalement, tu fais ta bouille la plus mignonne et balance un bras en l'air pour le saluer.

- Bonjour, moi c'est Jasper. Ravi de vous rencontrer ! Vous auriez la patience de m'éclairer sur un truc ou deux ? Les livres d'histoire sur les vampires sont vraiment à chier ! »

Les conventions humaines, pour un humain, tu les manipules vraiment super mal, Jasper.
:copyright: Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
Roxane C. Austen
- Roxane C. Austen -
ADMINISTRATRICE
Date d'inscription : 14/06/2018
Messages : 692
Age du personnage : J'ai 30 pieux au compteur.
Pouvoir : Je botte le cul des créatures surnaturelles. Alors viens pas m'emmerder.
Métier : Un quoi? On en parlera un autre jour.
Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper 190510072621642644

Avatar : Yvonne Strahovski
Localisation : Un peu partout. Je suis du genre vadrouilleuse, tu vois?

Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Empty
MessageSujet: Re: Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper  Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Time-m10Mer 1 Mai - 0:25


Roxane & Jasper & Leonard
♣ Jasper que tu vas te taire  ♣


Le mécontentement de Leonard ne lui échappe pas et un sourire en coin apparaît sur les lèvres de la chasseuse. C'est toujours un plaisir pour elle d'importuner le vampire. Elle y voit là un jeu auquel elle s'adonne avec passion. Sauf que son euphorie est coupé net par l'intervention de Jasper. Son sourire disparaît instantanément et c'est blasée qu'elle ne lâche pas le vampire du regard. Ses claires prunelles traduisent à la perfection son agacement.

— Jasper, je te présente Len. Len, maintenant tu connais Jasper.

Suite à ça, la chasseuse murmure de manière inaudible "bonne chance" et se fraie un chemin dans l'appartement. Contrairement aux vampires elle n'a pas besoin d'invitation pour entrer. Même si elle est déjà venue, de toute façon. Tout en retirant sa veste en cuir, elle se rend dans la pièce à vivre et balance son vêtement sur la table.

— Le gosse a découvert le monde surnaturel y'a pas longtemps. Il est à la recherche de réponses. Il fouine partout, c'est insupportable. Tu peux le briefer un peu sur les vampires? Comme ça il est content et moi il me laisse tranquille. En échange tu le croques un peu à la fin de l'entretien.

Et si Jasper pense qu'elle bluffe sur la dernière proposition... c'est faux. Chaque travail mérite salaire et Len mérite bien une petite compensation. Non? Par ailleurs, Roxane y voit là un moyen pour ancrer Jasper dans une certaine réalité. On est pas dans un monde de bisounours. Les vampires sont réels, ils sont dangereux et ils ont des crocs.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Empty
MessageSujet: Re: Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper  Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Time-m10Mer 1 Mai - 18:21

Jasper que tu vas te taire

Un haussement de sourcil est, au départ, la seule réponse que j’offre au gamin face à sa remarque première. Je ne m‘attendais pas à recevoir ce genre de réponse. Je le regarde, regarde Roxane puis à nouveau le gamin avant de m’exprimer.

“Au moins quelqu’un qui a de la culture. Ca me changera.”


Je lance un regard appuyé à Roxane, une pique muette mais bel et bien présente dans mon discours. Puis c’est le déballage de paroles, d’explications, et la blonde qui s’invite chez moi sans même avoir la moindre considération quant à mon avis. Je lève les yeux au ciel et fais signe à Jasper d’entrer aussi, au point où on en est...Je referme la porte, verrouille, et me tourne vers les deux. Si j’avais compris pourquoi ils étaient là avec la simple explication du dénommé Jasper, Roxane explicite un peu plus la chose et j’émets un son qui lui signifie que je l’ai entendue mais qui ne donne pas mon avis pour autant. Surtout par rapport à sa proposition de fin qui me tire malgré tout un léger sourire en coin qui ne dure qu’une seconde, juste un amusement éphémère en pensant à la tête de Roxane si je finissais par vraiment le faire.

Honnêtement, je n’ai qu’à moitié envie de leur répondre. Surtout à un gamin aussi fouineur et à une chasseuse comme Roxane. En plus, les informations principales sont connues des gens comme Roxane, ou des observateurs, pourquoi ne va-t-elle pas les importuner eux? Et quelles réponses cherche ce gosse? Je m’assois dans mon fauteuil, reprenant mon verre et enchaîne, m’adressant au jeune homme.

“Pourquoi cherches-tu autant de réponses? Est-ce que ça ne t’aurais pas effleuré l’esprit que si les livres sur notre  histoire sont si peu fournies c’est dans un esprit de préservation?” je l’observe de haut en bas et reprend “Cependant, je pense que tu ne sais pas trop ce que c’est, j’imagine…” ne serait-ce que pour suivre quelqu’un comme Roxane. Mais d’autant plus pour aller voir un vrai vampire et essayer de lui tirer les vers du nez “Mais soit. Puisque vous êtes là...poses moi tes questions. Mais je me réserve le droit de ne pas y répondre. Et si jamais vous deveniez bien trop agaçant pour moi, je vous mets dehors manu militari. Me suis-je bien fait comprendre?”

Non parce que je dois travailler tout de même. Je dois avouer que ça ne me ressemble pas, mais si ça peut agacer un peu Roxane que je réponde à n gamin aussi curieux, ou même juste démentir ne serait-ce qu'un peu ce qu'elle a pu raconter au gamin sur moi, ça fera ma journée. En attendant, je leur fais signe de s’asseoir avant de leur sourire, amusé.

“Par contre, désolé, mais à moins que vous ne souhaitiez tester ma diète…” je lève mon verre “Je n’ai que de l’eau à vous proposer…”
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Empty
MessageSujet: Re: Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper  Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper Time-m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper que tu vas te taire | feat Leonard & Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So rescue me | feat Leonard
» Vampire attack † mini intrigue - feat Archibad & J-C & Jasper
» Tabula rasa † mini intrigue - feat Dora & Judicaël & Leonard & Aymeric
» My way home is thought you [Leonard]
» Pikabouh ! [JC/Jasper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: Saison 0-
Sauter vers: