When we meet again, under the iron sky [Aliénor]
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 When we meet again, under the iron sky [Aliénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
- Invité -
Invité

When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Empty
MessageSujet: When we meet again, under the iron sky [Aliénor]  When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Time-m10Dim 21 Avr - 17:48

When we meet again, under the iron sky

La nuit est le royaume de ceux qui ne peuvent côtoyer le jour. Dit comme ça, ça semble assez évident, mais pour quelqu’un comme Len, c’est quelque chose qui est son mode de vie. Ne pouvoir sortir qu’à la nuit tombée, ou un peu avant s’il aime prendre un risque, au choix. Mais un mode de vie rythmé par l’astre solaire malgré tout, ce dernier prenant plus de place dans la vie des mortels durant les mois de printemps et d’été alors que son règne perd en vitesse durant l’automne et l’hiver. Quelque chose qui agace prodigieusement le vampire qui, en plus de ne pas pouvoir passer beaucoup de temps hors de chez lui, doit supporter les températures lourdes et étouffantes de la ville de Lyon la nuit. Peut-être devrait-il immigrer dans les patrie du Nord de l’Europe, où le jour dure six mois et la nuit tout autant...Quoi que cacher ce qu’il est serait plus compliqué. On peut expliquer de ne pas se montrer durant la journée, mais durant six mois? Moins simple.

Cependant, pour le moment, les températures et le ratio jour/nuit restent correctes. Le printemps est peut-être le moment qu’il préfère, celui où il a le moins l’impression d’être mort, sans pour autant l’oublier totalement. La nature reprend vie, le reste de la ville aussi (même si elle ne s’éteint jamais totalement), et il peut avoir l’air presque normal. Ce soir, il se rend dans un des bars à scène ouverte qu’il a découvert au fil de ses nombreuses pérégrinations nocturne dans la ville. le Trokson, un bar qui a plus une ambiance jazz, peut-être le genre où il s’amuse le plus avec un piano, changeant des restaurants chics qui demandent des menuets ou des musiques classiques et d’ambiance qui sont certes intéressantes mais si ennuyeuse à jouer...Dans le jazz, c’est de l’énergie qu’il faut, de la technique aussi, et surtout, savoir utiliser son piano. Il sait, pourtant, qu’il n’ai pas exactement un des musiciens préférés du reste du staff, parce qu’il a toujours son attitude sarcastique et froide, ce type qui prend sa vodka glacée et qui ne parle que très peu au reste du groupe. Il arrive pas avant 21h et qui reste jusqu’à la fermeture du bar à minuit et quelques. Cependant, malgré son caractère un peu revêche, il n’a jamais fait de vagues, et il faut admettre qu’il sait jouer. Alors on le laisse revenir. Ca reste un bon client malgré tout.

Pour Len, c’est un des endroits où il se sent le plus vivant, où il a l’impression de se retrouver un peu de cette humanité qu’il a donné pour épargner ceux qui comptaient pour lui. Il a l’impression de retrouver un peu de cette vie qui ne semble plus être la sienne depuis plus d’un siècle à présent. Quand il s’installe au clavier d’un piano et qu’il joue, qu’il oublie le reste du monde autour de lui à part les musiciens avec lui, à part les gens qui viennent les écouter...Puis vient le moment de prendre une pause et il récupère son verre sur le piano et descend de la scène, offrant à peine un regard à ses compagnons de scène. En revanche, ses yeux bleus perçant ont trouvés un visage qui lui est familier, qu’il ne s’attendait pas à voir ici. Qu’il ne s’attendait pas à revoir tout court d’ailleurs, un peu naïvement peut-être…Il ne s’en approche pas, parce qu’il ne sait pas pourquoi elle est là, cette ancienne potentielle tombée aux griffes et crocs d’un loup garou. Mais il sait qu’elle l’a vu, donc si elle a envie, elle viendra le rejoindre à la table qu’il vient d’investir.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Renard
- Aliénor Renard -
Date d'inscription : 19/03/2019
Messages : 61
Age du personnage : 27 ans
Pouvoir : lycanthrope ; réveillée amnésique, l'ouïe et l'odorat décuplés dans sa cognition.
Métier : chasseuse d'objets ; engagée pour retrouver bibelots égarés, arsenaux magiques ou vieilleries sans utilité.
When we meet again, under the iron sky [Aliénor] CHaZF0T

Avatar : freya mavor
Localisation : cabinet renard, 2ème arrondissement - ou à traîner au marché noir

When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Empty
MessageSujet: Re: When we meet again, under the iron sky [Aliénor]  When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Time-m10Mer 24 Avr - 1:32


   Certains moments étaient fragilement humains. Sourire à Mina, rouler en voiture jusqu’à Argentière au son de vieilles cassettes, arpenter les rues de Lyon avec d’anciens amis. Aliénor inspirait l’air chaud d’un nouveau printemps et oubliait avoir grandi trop vite. Ils avaient dîné au restaurant Mexicain, affublés de chapeaux de paille récupérés sur les murs. Ils s’appelaient entre eux Promo 94 et se remémoraient insouciamment leurs souvenirs à la fac. Aliénor se sentait allogène au monde qu’ils dépeignaient, plongeant dans leurs récits avec une attention nouvelle. Elle avait quitté la fac de science avant son diplôme et menait une vie opposée aux leurs. Ils purent partager quelques verres, les lendemains finirent chaque fois par les séparer, l’éloignant d’une once de normalité.
« Ali, Charles, venez ! »
Marlène et Cora les avaient devancés. Elles s’engouffrèrent à l’intérieur du Trokson et laissèrent quelques notes de musique dégueuler par la porte. Charles avait enjambé les derniers mètres pour retenir l’embrasure et leur frayer un passage vers les accords de jazz. L’intérieur du bar était étriqué ; les regards absorbés par la scène. Aliénor dû se pencher à l’oreille du serveur pour passer sa commande. Cora s’était assise sur l’un des tabourets à côté d’elle. Elle échappa à son attention au profit d’un souvenir ivoire. A plusieurs mètres de la scène, le regard abîmé et le corps immobile, Aliénor sentit son cœur se serrer.
« Ali ?
- Hm ? »
Son teint était livide, cendré par le halo des néons. Elle sourit maladroitement et inspira un long instant avant de plonger le nez dans son vin.

Absente toutes ces minutes, elle avait invoqué une migraine et s’était peu à peu détachée de leurs commérages. Elle regardait la scène, les iris accrochés aux doigts du pianiste. Ils la charrièrent sur ses penchants douteux et elle fit mine d'être amusée par leurs railleries. Dans sa réalité, l'homme tenu sur les planches lui rappelait le charnier de son existence passée et les secrets qu’il dû tenir gardés pour elle. Elle l’avait croisé si souvent lorsqu’elle se formait, qu’une part d’elle crut qu’ils eurent été amis. Ils n’eurent pour autant échangé que des silences et le dernier souvenir de sa peau en lambeaux.
« Ne m’en voulez pas, je pense tenter ma chance ce soir. »
Elle récupéra d’une main ses affaires et son verre avant de les quitter. Tous enfilaient déjà leurs vestes pour tenter d’attraper la mélodie des bars suivants. Aliénor s’avança jusqu’à la table du vampire, le sourire contraint et les sourcils arqués.
« Je peux ? »
Elle n’avait pas attendu son invitation, bientôt assise mains et verre sur la table. Lui parler lui parut étrange ; leurs silences eurent avant ça semblé sceller un accord tacite. Les yeux glissés sur lui, elle fronça légèrement le nez.
« Je m’étais habituée à vous croiser dans d’autres circonstances. »
Il était bon pianiste, aussi insoupçonné ce talent puisse-t-il être. Elle aurait pu s’embarrasser de ces banalités pour commencer, mais il n’avait pas l’air d’un homme sensible aux flatteries.
« Inutile de vous annoncer que je ne suis plus formée. » - ulf


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Empty
MessageSujet: Re: When we meet again, under the iron sky [Aliénor]  When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Time-m10Dim 28 Avr - 19:40

When we meet again, under the iron sky

C’est sans grande surprise que Len voit arriver Aliénor à sa table. Depuis qu’il a croisé son regard, il s’y attendait. Ca faisait trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas croisés pour qu’elle ne saute pas sur l’occasion. Très certainement que si ell ene l’avait pas fait, Len l’aurait fait. Il préférait attendre de voir si elle venait d’elle-même, mais lui aussi était curieux de la retrouver, d’avoir de ses nouvelles après tout ce temps, pour ne pas saisir une occasion aussi parfaite qui se présente. Passer pour un vieux pervers qui essaie de séduire bien plus jeune que lui? Il s’en fichait. Même si les gens de ce bar ne jugent que par son apparence physique, son visage est marqué par les années, même subtilement, et personne ne le pensera d’un âge proche de celui d’Aliénor. Mais il s’en serait bien fichu, ce que pense les gens, il n’en n’a plus rien à eu à faire depuis des décennies déjà.

Sauf que c’est elle qui fait le premier pas. Elle demande la permission pour s’asseoir mais elle comme lui savent que c’est uniquement pour la forme. Il ne prend d’ailleurs pas la peine de lui répondre, et elle ne prend pas la peine d’attendre une réponse avant de s’asseoir. Sa première lui tira un petit sourire.

“La réciproque est vraie aussi. Mais ce genre de cadre est plus agréable, n’est-il pas?”

Il observe la boisson de la jeune femme, reconnaissant le vin rouge et joue un peu avec son propre verre, de la vodka, encore et toujours. Nathaniel le maudit à chaque fois qu’il le voit avec cet alcool dans son bar. Enfin, le maudire est un bien grand mot, disons qu’il regrette qu’il ne tente pas autre chose. C’est vrai que ce dernier l’a connu plus...aventureux dirons-nous. Mais passons. Car le sujet qu’ils avaient évité durant ce long silence radio fut enfin abordé et il redevient sérieux, prenant une gorgée de vodka.

“Cela me semble évident. Même si j’ai toujours trouvé les règles entourant la Tueuse et les potentielles fortement datées et bien trop rigides.” Venant d’un homme comme lui qui a passé une partie de sa vie à commettre des cambriolages et des vols en tous genres, c’est assez amusant “La bienséance voudrait que je sois désolé de cet état de fait. Mais cela serait un mensonge éhonté. Je n’ai, certes, pas de problème avec cette pratique, cependant nous nous connaissons trop pour que je m’y résigne avec toi. Je ne peux cependant pas non plus être vraiment triste que tu ne sois plus une potentielle…”

Ca serait comme aller prendre un bain d’eau bénite. Ce qui serait une bien mauvaise idée. Cependant loup...Il ne peut pas dire qu’il apprécie spécialement les garous, mais c’est probablement mieux que vampire. Elle garde une part d’humanité hormis pour trois jours par mois…
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Renard
- Aliénor Renard -
Date d'inscription : 19/03/2019
Messages : 61
Age du personnage : 27 ans
Pouvoir : lycanthrope ; réveillée amnésique, l'ouïe et l'odorat décuplés dans sa cognition.
Métier : chasseuse d'objets ; engagée pour retrouver bibelots égarés, arsenaux magiques ou vieilleries sans utilité.
When we meet again, under the iron sky [Aliénor] CHaZF0T

Avatar : freya mavor
Localisation : cabinet renard, 2ème arrondissement - ou à traîner au marché noir

When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Empty
MessageSujet: Re: When we meet again, under the iron sky [Aliénor]  When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Time-m10Mar 21 Mai - 15:45


   Elle avait seulement haussé les épaules, le visage fané et le sourire grimaçant. Peu lui importait maintenant les opinions et les rancœurs à l’encontre du Conseil. Elle menait de nouveaux combats, la colère en partie ravalée par une vie plus intègre – ce qu’elle voulut faire apparaître comme tel. Dans ses paradoxes une part d’elle se méfiait tout à coup des purges et jugements proclamés. Elle fuyait le Conseil au même titre que les autres, persuadée que museler sa lycanthropie ne les apaiserait qu’un temps. Ses anciens bienfaiteurs avaient l’allure d’ennemis, déployés dans son ombre comme les vautours flairent les carcasses putrides. Elle put croire que ses syllogismes nourrissaient ses névroses, elle glissait sans aucune résistance dans l’étau de ses propres folies. Les yeux levés vers Léonard, son seul souhait eut été d’effacer l’image qu’il eut d’elle.
« Je ne vous demande pas d’être désolé. »
Elle n’aurait su choisir entre celle qu’elle eut été et celle qu’elle fût à présent. L’une ignorait l’existence de l’autre et toutes deux eurent été heureuses à leur façon ; bridées par leurs peurs et animées par des convictions divergentes.
« Si j’avais été faite pour ça, je ne serais pas ici à me faire offrir mon prochain verre. »
Les canines plantées dans la chair de ses lèvres, elle étouffait un sourire déjà trop étiré. Dans le monde construit de toutes pièces par son observateur – gangréné en elle comme l’une de ces propagandes de guerre – les vampires eurent été à l’obscurité ce qu’elle fût à la lumière. Une enfant extirpée de ses montagnes se flattait d’une définition aussi manichéenne de l’existence. Il était rassurant de pouvoir donner forme humaine à ses peurs, s’imaginer l’héroïne d’une dystopie ; jusqu’à devenir l’une de ces différences qui effrayent.
Elle eut pourtant offert sa tolérance à Léonard bien avant de tourner le dos à ses desseins.
« En réalité, du temps a passé. Je mène des projets moins controversés. »
Elle se saisit d’une carte de visite imprimée à son nom et la déposa sur la table.
« Je retrouve des objets. »
Elle avait attrapé sa réaction, détournant aussitôt le regard sur un verre presque vide. Le vin s’était échauffé sous ses doigts, brûlant sur ses dernières notes. Se perdre nez dans ses restes d’alcool lui laissait le temps d’ajuster la suite.
Le jeu qu’elle jouait balançait entre impulsions et prudence, maintenu sur l’équilibre de quelques sourires et gestes enivrants. Elle ne prospectait ni ami ni client, s’assurait qu’il put simplement se taire. Lui demander de front aurait été se mettre à nu et il put deviner seul que les lycans préféraient garder pour eux leur pathologie.
« Sommes-nous d’assez vieux amis pour nous faire confiance ? »
Ses yeux s’étaient glissés près des siens.
Elle lui eut longtemps offert sa confiance, une étrange sympathie nichée aux creux de son amnistie. Sans le connaître, et ses gestes racoleurs avaient l’effet d’une bombe lâchée sur un terrain neutre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Empty
MessageSujet: Re: When we meet again, under the iron sky [Aliénor]  When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Time-m10Ven 24 Mai - 23:34

When we meet again, under the iron sky

Un sourire amusé étire un coin de mes lèvres à sa demande à peine voilée pour un autre verre. C’est qu’elle est loin d’être idiote la jeune Alienor, et elle sait très bien jouer de cette innocence qui lui est propre pour obtenir ce qu’elle souhaite. Je ne peux m’empêcher de taquiner cependant, dans cet humour particulier qui est le mien.

“Rectification, vous ne seriez pas en train de vous faire offrir votre prochain verre par un vampire”

Il y a suffisamment de brouhaha autour de nous pour que ce petit bout de phrase passe inaperçue dans notre conversation. Je l’admets, ce n’est pas spécialement drôle ce que je viens de dire, mais je ris plus de l’ironie de la situation que d’un jeu de mot bien placé (inexistant dans le cas présent). Car notre situation est belle et bien atypique et ironique à en devenir comique. Une potentielle qui laisse partir un vampire, qui lui accorde ce qui pourrait s’apparenter à un bénéfice du doute dans la loi humaine, puis qui devient elle-même une créature sujette au aléas de la lune. Notamment quand elle est ronde et pleine. Se retrouvant aujourd’hui attablée avec le dit vampire à boire un verre en échangeant les dernières nouvelles de chacun. Avouez que cela a de quoi faire sourire, surtout quelqu’un comme moi.

Je prend délicatement la carte qu’elle me tend. “Cabinet Renard”. Avant qu’elle ne m’explique vraiment, j’ai une pensée d’elle comme avocate, puis j’émet un petit son impressionné lorsque tout s’explique enfin.

“C’est une bonne chose à savoir. On a toujours besoin de retrouver quelque chose après tout.”

Une initiative que je n’aurais pas envisager je dois admettre, mais qui fait sens et qui doit relativement bien fonctionner. Entre ceux qui ont perdu des choses et ceux qui cherchent à se procurer des objets difficilement trouvables sur les marchés classiques...Elle doit avoir de quoi faire en termes de clients.

La conversation prend soudain un autre ton et je suis intrigué. Je ne m’attendais pas à cette question, je l’avoue. Nous faisons-nous confiance? En un sens oui, puisqu’elle a pris le risque de mettre sa confiance en moi, en ce que je suis, et j’ai pris le risque de la croire quand elle disait ne pas vouloir me tuer. Pas sans bonnes raisons. Pourtant, avant de lui répondre, je prend le temps de finir ma vodka, tranquillement. Non pas que je veuille particulièrement la faire languir, mais je cherche à savoir ce qu’elle veut en me demandant cela. Je suppose que ça a à voir avec sa situation actuelle, mais je n’ai aucune certitude.

“Je pense que l’on peut dire cela, oui. N’est-ce pas ce que l’on a déjà fait, il y a quelques années?” je croise les bras sur la table “Mes lèvres seront scellées.”

J’aurais pu en rester là et partir, lui offrant sa prochaine consommation avant de filer à l’anglaise, mais je n’ai pas envie. A la place, je fais signe au serveur de nous servir la même chose, puis me retourne vers Alienor.

“Je ne me souviens pas vous avoir déjà vu ici. Première visite? Ou bien première visite à une heure aussi tardive?”
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Empty
MessageSujet: Re: When we meet again, under the iron sky [Aliénor]  When we meet again, under the iron sky [Aliénor] Time-m10

Revenir en haut Aller en bas
 
When we meet again, under the iron sky [Aliénor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meet me on the Hellmouth | feat Augustine
» crocs insidieux | Aliénor
» Midnight call - Ft.Aliénor Renard
» Eat local † mini intrigue - feat Basile & Aaron & Aliénor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: Saison 0-
Sauter vers: