J'ai les crocs † Les vampires
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai les crocs † Les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le chuchoteur
https://hbells.forumactif.com
- Le chuchoteur -
Admin
Date d'inscription : 11/06/2018
Messages : 153
Avatar : Je n'ai aucun visage.

J'ai les crocs † Les vampires Empty
MessageSujet: J'ai les crocs † Les vampires  J'ai les crocs † Les vampires Time-m10Mar 19 Juin - 14:17

Les vampires


† La p'tite intro qui va bien

Dracula, Carmilla, La morte amoureuse, tant d’œuvres relatant les aventures du Vampire. De part le monde, des récits sur ces créatures nocturnes foisonnent et en fonction de chaque pays, le Vampire change. Sortons un peu le nez de ces fictions et découvrons ensemble la nature véritable de ces noctambules. Tout, tu vas tout savoir sur le vampire.  

† Le vampire, les origines

Contrairement à ce que peut prétendre la Bible, la Terre n'était en rien un endroit paradisiaque. A l'origine, la Terre était peuplée de purs démons, des créatures dépassant notre entendement. Mais l'Homme est apparu et petit à petit, ce monde s'est remodelé à l'image de l'être humain. Le dernier démon à être chassé, avant de disparaître, a mordu un humain. Ce dernier, comme infecté par le-dit démon, a alors commencé à massacrer les humains, s'abreuvant de leurs sangs. Mais son but ultime était d'engendrer des monstres comme lui afin de répandre son espèce et d'exterminer la race humaine. Ces premiers vampires étaient bien plus féroces et puissants que les vampires que l'on connait à ce jour. Appelé les Turok-Han, ces créatures sont pour beaucoup inconnus et les rares personnes à connaître leurs existences les qualifient comme mythes, rumeurs ou bien encore de croque-mitaine. Ces premiers vampires sont si horribles que les vampires eux-même les craignent. Mais ils ont disparus il y'a bien longtemps... au fils des millénaires, l'essence du démon originel s'est comme diluée, atténué. Dans le fond, les vampires d'aujourd'hui ne sont que des vieux vestiges, pareil à des ruines anciennes et délabrées. Toujours présents mais moins beaucoup moins puissants.

† Les vampires, kesako?

Mort-vivant, noctambule, sang-froid, cadavre ambulant, autant de surnoms divers et variés pour désigner un vampire. Dans la croyance populaire et en dépit des régions ou des continents, une caractéristique revient très souvent. Il s'agit d'un humain trépassé qui revient hanter les vivants, dans le seul et unique but de s'abreuver du sang de ses semblables. Pour que cette croyance subsiste en dépit des nombreux récits c'est probablement car il s'agit d'un fait avéré.

† Les vampires, les origines

Contrairement à ce que peut prétendre la Bible, la Terre n'était en rien un endroit paradisiaque. A l'origine, la Terre était peuplée de purs démons, des créatures dépassant notre entendement. Mais l'Homme est apparu et petit à petit, ce monde s'est remodelé à l'image de l'être humain. Le dernier démon à être chassé, avant de disparaître, a mordu un humain. Ce dernier, comme infecté par le-dit démon, a alors commencé à massacrer les humains, s'abreuvant de leurs sangs. Mais son but ultime était d'engendrer des monstres comme lui afin de répandre son espèce et d'exterminer la race humaine. Ces premiers vampires étaient bien plus féroces et puissants que les vampires que l'on connait à ce jour. Appelé les Turok-Han, ces créatures sont pour beaucoup inconnus et les rares personnes à connaître leurs existences les qualifient comme mythes, rumeurs ou bien encore de croque-mitaine. Ces premiers vampires sont si horribles que les vampires eux-même les craignent. Mais ils ont disparus il y'a bien longtemps... au fils des millénaires, l'essence du démon originel s'est comme diluée, atténuée. Dans le fond, les vampires d'aujourd'hui ne sont que des vieux vestiges, pareil à des ruines anciennes et délabrées. Toujours présents mais beaucoup moins puissants.

† Les vampires, leur apparence

Lorsqu'un vampire montre son "visage démoniaque", les arcades sourcilières sont plus prononcées, les sourcils disparaissent, les yeux deviennent jaunes/dorés, les canines supérieures s'allongent. Un vampire peut prendre cette tête lors d'un moment stressant, avant de se nourrir, lors d'un combat ou lorsqu'il est blessé de façon inattendue, parfois même quand il est excité. Mais de façon globale, un vampire peut changer son apparence quand il le souhaite même si le long terme, ça demande un effort.

† Les vampires, leurs forces

Mourir pour mourir... on doit bien se l'avouer, ça n'a rien de très gratifiant ou d'exaltant en soit! Et tant qu'à damner son âme... autant en tirer quelques avantages, tu ne penses pas? Nos cadavres ambulants adorés possèdent des sens sur-développés : un odorat capable de traquer une victime sur des kilomètres, une ouïe pouvant détecter les battements affolés de ton cœur, une vue perçant le voile opaque des ténèbres et des papilles qui n'ont absolument rien à envier aux meilleurs sommelier du monde. La panoplie du super vilain ne s'arrête pas là! Ils disposent d'une force surhumaine, égalant souvent celle d'une Tueuse. Rapide et discret, ils sont également capable de se mouver dans le plus grand silence. En plus de tout cela, ils guérissent rapidement de leurs blessures. Néanmoins, il est bon de rappeler qu'ils sont immortels mais certainement pas invincibles et qu'en dépit de leur faculté de récupération, certaines blessures peuvent mettre des semaines à se rétablir.

† Les vampires, leurs faiblesses

Ce ne sont pas des sur-hommes pour autant, hein? Une écharde dans le cœur et ils se transforment en un tas de poussière. La meilleure façon de les tuer, c'est de leur planter un pieu en bois dans le derrière cœur. Nous avons également la décapitation, l'immolation. Au soleil, nos fossiles crament. L'eau bénite agit comme de l'acide et les croix ainsi que l'ail les repoussent. En même temps, si ton haleine empeste l'ail, y a pas que les vampires que tu feras fuir. Et dernière chose, un vampire ne peut pas rentrer sans une invitation. Cela ne s'applique pas, malheureusement, aux lieux publics et aux hôtels.

† Les vampires, leurs caractéristiques physiologiques

Les vampires sont des créatures mortes. Elles déambulent, elles parlent et peuvent parfois nous casser les bonbons... mais les vampires sont quand même des cadavres! De par cette logique implacable, je t'apprends que ces charmantes créatures n'ont pas besoin de respirer. Ils en ont le réflexe mais n'ont pas de souffle. Ainsi ils n'absorbent ni l'oxygène, ni les autres gaz. Néanmoins, le sang continue de circuler dans leur organisme. Les vampires peuvent donc tomber dans l'inconscience si le sang n'irrigue plus leur cerveau. Tout comme ils sont dans la capacité de se saouler la tronche. En parlant de tronche... ils ne peuvent pas se regarder dans un miroir car ils n'ont pas de reflet. Je te rassure, on peut quand même les filmer ou les prendre en photo. Et contrairement à la série littéraire Twilight... les vampires ont besoin de sommeil! Pas autant qu'un humain mais un vampire ne dormant pas pendant plusieurs jours ou semaines peut commencer à en ressentir les effets (irritabilité, fatigue, perte de force, déconcentration, faim, etc...).Oh et petite chose surprenante, ils peuvent se noyer. Balance un vampire dans un fleuve, avec trois tonnes de plomb aux pieds et il sera bien parti pour se noyer encore et encore.

† Les vampires, leur mode de reproduction

Non on ne parle pas de comment le papa introduit sa petite graine mais de comment engendrer un nouveau vampire. Le vampire doit boire le sang de sa victime jusqu'à ce qu'elle soit aux portes de la mort. Cette étape cruciale franchie, le vampire offre de son sang à la victime. Cette dernière meurt suite à la quantité de sang perdue.

La nuit suivant l'engendrement, entre le coucher du soleil et son lever, la victime se réveille, devenant ainsi un nouveau-né. Oh... un bébé vampire... on pourrait presque trouver ça mignon, non? D'accord. Je n'ai rien dit. En tout cas, il arrive que certains vampires ne se réveillent que quelques heures après l'engendrement. Pas besoin de rituel particulier pour l'engendrement, si ce n'est les deux étapes expliquées tantôt. Globalement, les nouveaux vampires reviennent d'entre les morts désorientés, dans un état sauvage et violent. Cette phase s'arrête lorsque le nouveau vampire se nourrit de sang. Lorsque l'humain meurt, l'âme quitte le corps pour être possédé par le démon. Ce sont ces changements qui entraînent ces altérations physiologique.

† Les vampires, une diète forcée?

Le vampire est une créature se nourrissant exclusivement de sang... et de préférence du sang humain. Pour autant, les vampires peuvent également se nourrir de sang animal mais croyez-le ou non... rien ne vaut une bonne jugulaire à mordre. N'oublions pas que les vampires sont des prédateurs, des chasseurs sans âme. Traquer et tuer leurs victimes procurent autant de plaisir que la sensation du sang chaud coulant le long de leur gosier. Si pour une raison ou une autre, un vampire décide de devenir "végétarien", ça ne sera pas aisé puisque sa nature elle-même le poussera à consommer du sang humain.

D'ailleurs, que se passerait-il si un vampire était dans l'incapacité totale de se nourrir de sang? Et bien il s'affaiblirait, dans un premier temps, devenant de plus en plus pâle. Au fils des semaines, il n'aurait tout simplement plus la force de bouger, devenant un cadavre inanimé. Un mois de diète peu causer des dommages à la partie supérieur du cerveau, entraînant ainsi des hallucinations. Tu l'as compris... un vampire a besoin de sang pour garder la forme.

Certains vampires consomment également de la nourriture humaine, bien souvent pour passer inaperçu et se fondre dans la masse mais le goût est infect. Ils peuvent néanmoins apprécier les bienfaits de l'alcool et s'enivrer. Ou apprécier le fumet délicat d'un café au réveil.

† Les vampires, un anti-ride efficace?

Le temps n'a plus aucune emprise sur ces êtres immortels. Une fois transformé, les vampires ne peuvent plus vieillir, gardant ainsi la jeunesse éternelle. A supposer, bien évidemment, qu'ils aient été transformés en étant jeune. Un humain ayant été transformé à ses quarante ans gardera l'apparence d'un humain de quarante ans.

Plus haut, on t'expliquait les origines du vampire. Au fil des siècles, l'apparence du vampire a beaucoup changé. Cette information a son importance car les vampires beaucoup trop vieux auront tendance à avoir cette tête là → click. Contrairement aux vampires récents, les vieux vampires n'ont pas la capacité de prendre un visage humain. Tu devines juste, on te recommande vivement de jouer des vampires âgés de moins de 600 ans.

† Les vampires, les parias du monde occulte

Les humains les craignent mais ils sont bien les seuls. Les autres créatures démoniaques ont tendance à prendre les vampires de haut, les considérant comme des êtres inférieurs, des parasites. Les démons ont différentes manières de reconnaître un vampire mais c'est bien souvent à l'odeur qu'ils les identifient.
Revenir en haut Aller en bas
https://hbells.forumactif.com
 
J'ai les crocs † Les vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crocs insidieux | Aliénor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: -Avant de foutre le feu- :: Les lois de la jungle :: Le bestiaire-
Sauter vers: