one of us ◊ Andrea&Archibald
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 one of us ◊ Andrea&Archibald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
- Invité -
Invité

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Sam 11 Aoû - 22:57

Dea savait ce qui pouvait se cacher dans la nuit... pourtant, alors qu’elle sortait de son service du soir dans un petit restaurant du coin, elle ne put s’empêcher de faire un détour par le parc à proximité. Elle y avait entendu quelques notes de musique qui s’y jouaient, loin de ce qui passait à la radio, dans les bars ou les pubs, et qui lui plaisait plus. Peut-être l’aurait-on traitée de hippie, mais elle n’en avait rien à faire. Elle vivait en décalage avec son époque depuis sa fugue, préférant les choses simples et la musique festive au... bruit.

Arrivée dans l’herbe, la jeune femme se débarrassa vite fait de ses chaussures qu’elle ne supportait généralement que le temps de travailler, et encore, pour sentir la végétation entre ses orteils. Elle déambula dans le parc sans se presser, savourant la légère fraicheur de la nuit après la grosse chaleur de la journée. Elle tourbillonnait, écartant les bras, offrant son visage à la lune. Oui, la Grèce lui manquait, et c’était dans ces instants qu’elle la retrouvait, d’une certaine façon.

Elle finit par trouver le groupe de personnes qu’elle cherchait sans les connaître, suivant les notes d’une guitare, les voix qui s’y mêlaient et les applaudissements qui marquaient le rythme. Elle déboula, entre deux arbres, comme un diable hors de sa boîte. Elle craint un instant qu’ils la prennent pour une folle, mais ils finissent leur chanson avec le sourire et lui font une petite place. Une autre chanson commence et elle en connait les paroles. Elle date suffisamment pour que les pêcheurs de sa petite île l’écoutent sur leur vieux poste de radio. Elle suit le mouvement des autres — tous ont au moins cinq ans de plus qu’elle, mais elle s’en rend à peine compte —, frappant dans ses mains et chantant, avant de se lever à nouveau, ne tenant pas en place, pour danser.

Elle virevolte et elle a bien conscience des regards sur sa personne. Elle n’y perçoit pourtant aucune malice, aucune perversité. Ils ne sont là que pour prendre du bon temps et s’amuser, non ? Elle ressemble à une Esmeralda de l’est avec sa jupe, ses bracelets aux chevilles et ses pieds nus. Elle danse, oubliant un instant qu’elle est à Lyon, et pas sur la plage, au coin d’un feu. Elle danse, tourne sur elle-même, jusqu’à ce qu’elle se retrouve bien malgré elle contre le buste d’une personne qu’elle n’avait pas vu arriver... mais une personne qui ne faisait pas partie du cercle de musiciens. Elle perçoit une noirceur en cet inconnu, esquisse un pas en arrière... mais une poigne d’acier se referme sur son poignet et elle pousse un glapissement.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Barnes
- Archibald Barnes -
Date d'inscription : 12/08/2018
Messages : 186
Age du personnage : 45 ans, mais il est sur Terre depuis bien plus longtemps
Pouvoir : Celui de faire un thé et des scones à la perfection
Mon boulet : Roxane C. Austen
Métier : Observateur et conservateur de bibliothèque
one of us ◊ Andrea&Archibald Tumblr_nw5s3zePfd1rbcjv9o3_250

Avatar : James d'Arcy
Localisation : Au milieu de ses livres

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Mar 21 Aoû - 20:28

One of Us
feat Andrea Schwarz

Andrea Schwarz. Ce nom était devenu une obsession, et pour cause, il s’agissait ni plus ni moins que de sa protégée. La jeune fille avait fugué et il avait été particulièrement difficile de la retrouver. On ne savait ce qui était advenu d’elle, où elle était, ou même si elle était encore vivante. Les Observateurs avaient finalement réussi à localiser sa présence en France, dans la ville de Lyon, et Archibald avait par la suite dû se débrouiller pour la retrouver. Ce qui n’avait pas été une mince affaire dans une ville si grande, d’autant plus que le temps pressait. Plus elle passait de temps seule et sans entrainement, plus grand était le risque qu’elle se fasse tuer. Et ce n’était pas sa jeunesse qui allait dissuader les vampires et démons, bien au contraire ! L’avantage était qu’elle venait d’une famille d’Observateurs, elle en savait donc bien plus que la plupart de ses congénères. Il espérait que cela suffise pour la maintenir en vie le temps qu’il la retrouve. Parce qu’elle n’avait pas choisi n’importe quel endroit en plus: savait-elle seulement qu’une bouche de l’Enfer se situait juste sous ses pieds ?

Cela lui avait pris plusieurs semaines, mais il avait bel et bien fini par la localiser. Et c’est pour cette raison qu’il se trouvait à attendre dans l’ombre qu’elle sorte du restaurant où elle travaillait. Il devait admettre qu’il n’avait pas forcément bien réfléchi à la manière de l’aborder, sans l’effrayer. Il faut dire que traquer les jeunes filles le soir n’était pas vraiment dans ses habitudes. Il la suivit néanmoins, à bonne distance, dans l’espoir qu’une occasion se présente. Il fronça les sourcils en voyant qu’elle passait par le parc. Etait-elle donc totalement inconsciente ? Il soupira et se lança à sa suite, tentant de rester à bonne distance.

Il la vit avec surprise virevolter pieds nus dans l’herbe et rejoindre un groupe de musiciens et danseurs. Il s’arrêta et sentit son coeur se serrer.

Elle est si jeune.

En cet instant, il fut tenté de faire demi tour et repartir, de la laisser tranquille. Ce n’était qu’une enfant. Etait-ce vraiment là son travail, transformer des gamines à peine sorties du berceau en machines à tuer ?

Il s’agit moins de lui apprendre à tuer que de lui permettre de rester en vie le plus longtemps possible.


Il soupira, prit son courage à deux mains et s’avança vers le groupe. Il avait conscience de clairement détonner, avec son costume gris impeccable et son air perpétuellement raide et guindé. Entrer parmi les danseurs était d’ailleurs loin d’être aussi simple. Il tenta de reproduire leurs mouvements, non sans maladresse, afin de se rapprocher le plus possible de la blonde, tout en pestant dans sa barbe contre cette musique et ces danses ridicules. Il ne cessait d’entrer en collision avec le danseurs, de se cogner. Il ne s’aperçut d’ailleurs que trop tard qu’Andrea l’avait heurté. Il remarqua une pierre à terre derrière elle et lui attrapa le poignet avant qu’elle puisse trébucher dessus. En voyant le mouvement de recul de la jeune fille, il la lâcha immédiatement.

« Veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous faire peur. » Il lui indiqua la pierre de la main. « Je souhaitais simplement vous éviter de vous blesser. »

Il ne devait pas se tromper. S’il se dévoilait trop tôt, ou s’il lui faisait peur, elle lui glisserait entre les doigts et il pourrait bien avoir du mal à la retrouver. Il s’éclaircit la gorge nerveusement.

« Ahem… m’accorderiez vous cette danse ? Pour me faire pardonner ? »

Il lui tendit la main d’un geste décidément bien trop solennel pour les circonstances.

 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Mer 22 Aoû - 13:29

L’innocence, malgré tout ce qu’elle savait sur le monde, sur ce qu’il dissimulait dans ses ombres. Oui, elle était passée par le parc, attirée par les notes de musique qu’elle avait entendues, faisant fi de ses connaissances. Dea était parfois trop naïve. Sans même parler des monstres, il y aurait pu avoir, parmi les trainards, des personne mal intentionnées. On n’en parlait pas tant encore, mais les viols, les meurtres, les tortures... ils pouvaient être causés par des êtres parfaitement humains. Si tant est que l’humanité puisse leur être attribuée. Mais Dea n’avait pas envie de rentrer tout de suite à l’auberge de jeunesse. Elle voulait profiter encore un peu. Elle qui n’assurait pas l’accueil ce soir, elle voulait se détendre, chasser les courbatures d’un long service au restaurant. Oh, elle était habituée à bouger beaucoup, au travail physique, et le supportait même mieux que de rester assise à un bureau pour étudier... mais elle aussi avait besoin, de temps en temps, de laisser tout ça de côté. L’espace d’un instant figé dans le temps, elle pouvait bien s’accorder une bulle éphémère rien que pour elle.

Alors Dea dansait, elle se laissait porter par la musique, par les autres danseurs autour d’elle. Ils n’étaient pas si nombreux, mais pendant cette poignée de minutes, elle oubliait le reste. Ça la ramenait en Grèce, où rien n’était compliqué, où elle n’avait pas à s’inquiéter des fins de mois. Si elle avait du mal à troquer une chose, elle rendait service... ou alors les gens étaient compréhensifs et attendaient que ça aille mieux. Il n’y avait pas cette pression comme sur le continent. Chacun vivait en harmonie avec son voisin, chacun avait sa place dans le grand cercle de la vie... mais là où les bâtiments s’élevaient, où les voitures grondaient plus fort que l’orage, Dea ne trouvait pas sa place. Pas tout à fait, en tout cas. C’était pour cela que, souvent, elle faisait bien trop d’heures pour ce qu’elle était payée. Qu’on abusait de sa gentillesse et de son altruisme. Ce monde était foutu... et parfois elle n’avait qu’une seule envie : repartir en Grèce, profiter de la mer et du soleil. Sans ces technologies auxquelles elles ne comprenaient rien. Sans cette allure toujours plus pressée des gens. Certes, ils ne vivaient, pour la plupart, qu’une fois, et pour une poignée de décennies... mais se tuer à la tâche, toujours courir partout et ne même plus profiter de cette vie qui leur avait été offerte... était-ce vraiment vivre ? Pas pour Dea...

Pourtant ces sombres pensées restaient en marge quand elle dansait ainsi, se laissant porter par la musique. Jusqu’à ce qu’elle ne percute quelqu’un... qui n’était clairement pas un danseur. Engoncé dans son costume gris, il détonnait clairement... mais ce qui lui fit faire un pas en arrière est la noirceur qu’elle semble percevoir de lui. Elle n’aurait su dire pourquoi, elle qui voyait généralement la bonté même là où il n’y en avait guère. Pas l’inverse. Sa main se referma sur son poignet, mais il la lâcha presque aussitôt. — Veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous faire peur. Je souhaitais simplement vous éviter de vous blesser. — Elle baissa les yeux vers ladite pierre, après un instant à papillonner des paupières. Cet homme a un phrasé différent des autres. Plus intellectuel que ses semblables, même s’il devait évoluer dans des sphères où le savoir était plus valorisé que la force, il n’en restait pas moins que dans les années 2000, certains tics de langage avaient la vie dure.

Si Dea avait été plus jeune que les musiciens et danseurs l’entourant, l’inconnu était lui plus vieux. Il s’éclaircit la gorge et elle lui jeta un autre regard. Elle restait silencieuse, essayant de le cerner, sans pourtant juger. Dea n’aimait pas les jugements hâtifs basés sur les stéréotypes. Elle se demandait bien ce que cet homme lui voulait, mais tant qu’il n’affichait aucune hostilité, elle ne devrait avoir aucune raison de le craindre et de fuir... Elle avait pourtant bien fui ses parents qui ne voulaient, en soi, que la protéger et faire en sorte que son destin ne la précipite pas dans les bras de la Faucheuse. — Ahem… m’accorderiez-vous cette danse ? Pour me faire pardonner ? — Je... euh... Oui, bien sûr. balbutia-t-elle avant de glisser sa main dans la sienne. Les musiciens enchaînèrent sur un autre morceau, tout aussi festif, mais pourtant moins rapide que le précédent. Après une hésitation, Dea posa son autre main sur l’épaule de l’inconnu et le laissa la porter selon les pas qu’il connaissait et qu’il désirait accorder aux notes.

Elle finit par plonger à nouveau son regard dans le sien. Elle entrouvrit les lèvres, ses joues se voilèrent légèrement de rose, avant qu’elle ne reprenne la parole. Vous perdez-vous souvent dans les parcs la nuit pour inviter des jeunes femmes à danser ? demanda-t-elle avec un sourire. Oui, il avait cette étrange part de noirceur en lui... mais Dea n’était pas connue pour son pessimisme... Il devait avoir le double de son âge, peut-être même un peu plus... et pourtant, il était là, à la faire danser, alors que ça ne semblait pas être son élément. Elle l’aurait plutôt vue dans une salle de bal, avec des notes s’élevant d’un clavecin... pas dans l’herbe entouré de gens qui tenaient plus des hippies que de la haute société.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Barnes
- Archibald Barnes -
Date d'inscription : 12/08/2018
Messages : 186
Age du personnage : 45 ans, mais il est sur Terre depuis bien plus longtemps
Pouvoir : Celui de faire un thé et des scones à la perfection
Mon boulet : Roxane C. Austen
Métier : Observateur et conservateur de bibliothèque
one of us ◊ Andrea&Archibald Tumblr_nw5s3zePfd1rbcjv9o3_250

Avatar : James d'Arcy
Localisation : Au milieu de ses livres

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Jeu 30 Aoû - 18:52

One of Us
feat Andrea Schwarz

Il fut soulagé qu’elle accepte, mais un peu moins en réalisant qu’il allait vraiment devoir danser aussi. Si effectuer les mouvements seuls était compliqué, devoir en plus s’assurer de la coordination avec une partenaire ne lui facilitait pas les choses. Il avait beau tenter de s’accorder sur la musique et sur les pas de la jeune fille, il sentait bien qu’il était loin d’être à la hauteur. Ceci dit, c’était loin d’être sa principale préoccupation. Il fallait qu’il trouve un moyen de lui dire la vérité, et surtout de la convaincre qu’elle devait le suivre et accepter sa destinée. Plus facile à dire qu’à faire. Il n’avait jamais été une jeune fille, et surtout il n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle traversait. De ce que l’on ressentait, lorsqu’on se retrouvait à devoir embrasser un rôle dont on ne voulait pas. Mais elle n’avait pas le choix, et à vrai dire lui non plus. On lui avait donné sa chance, et il avait grand intérêt à se montrer à la hauteur. Il l’avait bien compris lorsqu’on lui avait attribué sa première protégée. Il baissa les yeux vers elle et répondit avec une certaine raideur à sa question.

« Non… pas vraiment. »

Elle n’avait pas l’air stupide, elle devait bien voir qu’il était loin d’être dans son élément. Si elle ne se méfiait pas encore, ça n’allait sans doute pas tarder.

« Et vous ? Vous vous aventurez souvent dans les parcs la nuit ? Ce n’est pas très prudent… On ne sait jamais sur qui… ou sur quoi on peut tomber. »

Il lui lança un regard un peu plus perçant. Il n’avait pas envie de la prendre par surprise, il préférait amener le sujet en douceur. Ses effets furent malheureusement mis à mal lorsqu’il marcha malencontreusement sur le pied de sa partenaire.

« Oh veuillez m’excuser ! Je ne vous ai pas fait mal au moins. »

Il se recula d’un pas et soupira. Il ne se sentait pas la force de jouer la comédie plus longtemps.

« La vérité est que je ne suis pas ici par hasard. » Il passa sa main droite à l’arrière de son crâne, cherchant la bonne manière de faire ses révélations. Il n’était pas vraiment certain qu’il puisse y en avoir une. « Je vous cherchais. J’ai à vous parler, impérativement. » Il jeta un regard autour de lui, balayant l’assistance du regard. « En privé. »

Il n’était pas certain d’avoir opté pour la bonne stratégie. C’était quitte ou double: soit elle allait fuir en courant, soit elle allait accepter de l’écouter. Heureusement grâce à la foule il aurait au moins la possibilité d’espérer la rattraper. Il espérait seulement qu’elle ne prenne pas peur en pensant qu’il lui voudrait du mal. Mais après tout le temps qu’il leur avait fallu pour la localiser, il devait à tout prix saisir cette opportunité.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Dim 9 Sep - 15:17

— Non… pas vraiment. — Elle ne répondit que par l’un de ces charmants sourires dont elle avait le secret. Un de ces sourires dont elle ne connaissait, en vérité, pas vraiment l’existence, mais qui illuminait souvent la journée des gens. Un de ces sourires qui faisaient que, durant ses mois en Grèce, les gens appréciaient sa compagnie, et sa bonne humeur. Dea avait toujours été un rayon de soleil... à part cette fois, cette seule et unique fois, où on lui avait annoncé qu’elle allait devoir se battre, tuer, et non pas enseigner, protéger.

Oui, elle avait bien compris que ce n’était pas dans ses habitudes... et certainement que faire la conversation ET danser l’était encore moins. Un petit rire lui échappa, alors qu’elle se disait qu’il lui rappelait vaguement le célèbre Mr. Darcy du roman de Jane Austen. — Et vous ? Vous vous aventurez souvent dans les parcs la nuit ? Ce n’est pas très prudent… On ne sait jamais sur qui… ou sur quoi on peut tomber. — Son regard, ses iris dans les siens, se fit plus perçant, accompagnant cette question, cette mise en garde. Elle l’observa un instant, la bouche entrouverte, sans réellement savoir comment lui répondre. Un pied sur le sien, ou plutôt une chaussure sur le sien, nu, lui accorda un certain douloureux délai.

— Oh veuillez m’excuser ! Je ne vous ai pas fait mal au moins. — Rien de pire que ce que j’ai déjà vécu. Après tout, elle s’était blessée maintes fois en Grèce, alors qu’elle apprenait à jardiner ou à pécher... ou même à réparer elle-même sa bicoque... que dire des enseignements qu’elle avait eus avant qu’elle ne fuie l’Allemagne et ses parents ? Elle avait quelques notions de combat et self-defense... des choses qu’elle aurait dû enseigner plus tard à sa protégée... et ça ne venait pas sans se prendre quelques coups.

L’inconnu recula néanmoins et Dea laissa retomber ses bras le long de son corps avant de les croiser sur son buste. Elle était un peu déçue qu’il se laisse abattre par ce simple petit obstacle. Tout comme l’apprentissage du combat s’accompagnait de quelques coups, celui de la danse était associé à des pieds écrasés. Elle n’était pas de ces chochottes qui s’en offusquaient. S’il ne l’avait pas tant pris à cœur, sûrement aurait-elle chassé la douleur fugace d’un éclat de rire pour l’entrainer un peu plus encore dans la danse... mais non.

— La vérité est que je ne suis pas ici par hasard. — Elle pencha la tête sur le côté, fronça légèrement les sourcils. — Je vous cherchais. J’ai à vous parler, impérativement. — Son cœur manqua un battement, avant de s’affoler. — En privé. — Son corps se tendit. Fight or flight. Elle était bien à Lyon. Elle ne voulait pas partir. Elle ne voulait pas fuir encore. Quoi que... retourner en Grèce n’était pas une perspective désagréable. Elle se sentait comme ces fugitifs dans les films, ces criminels qui ne pouvaient jamais s’installer nulle part parce que la police risquait, tôt ou tard, de les retrouver. Mais elle n’avait rien fait de mal. Rien du tout.

Un soupir qui ressemblait à un sanglot lui échappa. Elle décroisa les bras, songea à partir en courant. Elle sentit ses yeux s’humecter de larmes acides. Mais je n’ai rien fait de mal... Je... je... je ne veux pas de... cette vie... Elle lui lança un regard désespéré et, finalement, abandonnant ses chaussures, s’élança au milieu des danseurs, espérant le semer dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Barnes
- Archibald Barnes -
Date d'inscription : 12/08/2018
Messages : 186
Age du personnage : 45 ans, mais il est sur Terre depuis bien plus longtemps
Pouvoir : Celui de faire un thé et des scones à la perfection
Mon boulet : Roxane C. Austen
Métier : Observateur et conservateur de bibliothèque
one of us ◊ Andrea&Archibald Tumblr_nw5s3zePfd1rbcjv9o3_250

Avatar : James d'Arcy
Localisation : Au milieu de ses livres

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Mer 26 Déc - 19:53

One of Us
feat Andrea Schwarz

Danser était fort sympathique, enfin façon de parler, mais il devait en venir au fait. Bien sûr, il aurait sans doute été plus facile de l’aborder en douceur, de la préparer petit à petit jusqu’au moment où il pourrait lui dire la vérité. Sauf que ce temps, il ne l’avait pas. Non seulement il avait de sérieux comptes à rendre, mais surtout chaque jour qui passait était un risque que courait sa nouvelle protégée. Son sourire était si chaleureux, si innocent… tout cela allait être bien plus compliqué que prévu.

Ile profita de sa maladresse pour interrompre la danse, non sans un certain soulagement, et en venir à ce qui l’amenait ici et maintenant. Il aborda la chose d’une manière subtile, mais suffisamment explicite pour qu’elle comprenne d’elle même. Et elle comprit. Il s’était attendu à des cris, à des protestations, mais il fut désemparé par les sanglots qui apparurent dans les prunelles d’Andrea. Il avait le sentiment de s’y prendre totalement de travers. Comment parlait-on à une jeune fille sans la brusquer ? Il était totalement novice en la matière, et plus les minutes passaient, plus il réalisait à quel point il était peu préparé, malgré sa préparation. Malheureusement, elle profita de son hésitation pour s’élancer à travers la foule.

« Saperlipopette ! »
grommela-t-il entre ses dents.

Puis il s’élança à sa suite. S’il était en principe plutôt rapide, c’était une toute autre affaire de la poursuivre à travers une foule de danseurs. Il passait son temps à bousculer des couples et à s’excuser à tout hasard, tout en faisant de son mieux pour ne pas la perdre de vue. Par chance, il aperçut sur sa droite une partie de la piste qui était bien plus clairsemée, et ce détour lui permit de la rattraper. Il lui attrapa le bras avec rapidité, fermement mais en faisant en sorte que son emprise ne la blesse pas.

« Miss Schwarz… Andrea » Il soupira. « Je crains malheureusement que vous n’ayez pas le choix. Croyez bien que ça ne me fait pas plaisir non plus, je préférerais amplement vous laisser vivre votre vie tranquillement. »

C’était à moitié vrai. S’il se sentait coupable à l’idée de l’arracher à une existence humaine normale, il avait néanmoins aspiré à cette fonction si longtemps qu’il ne pouvait s’empêcher d’éprouver un réel enthousiasme, bien que celui-ci soit un peu refroidi à présent.

« Laissez-moi vous parler. Si à la fin de notre conversation vous souhaitez toujours refuser votre destin, je vous laisserai tranquille et je vous promets que vous n’entendrez plus jamais parler de moi. »

Il lâcha son étreinte, regrettant ses paroles presque immédiatement. Il jouait gros, et il risquait gros. Mais comment faire autrement ? Cette fille avait fui à travers l’Europe pour échapper à ce qui l’appelait, elle était parfaitement capable de recommencer. Maintenant qu’il l’avait retrouvée, il ne pouvait la laisser partir sans avoir plaidé sa cause à elle. Sans lui faire comprendre ce qui allait lui arriver si jamais elle persistait à ignorer ce qu’elle était. Mais clairement, il se voyait mal l’entrainer de force jusqu’au conseil pour l’obliger à embrasser sa fonction. S’il ne parvenait pas à la convaincre, il n’en tirerait rien.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Lun 7 Jan - 15:47

Fuir… Elle n’avait pas envie de quitter Lyon. Elle s’y sentait bien. Mais elle pourrait retourner en Grèce. Se perdre à nouveau sur son île. On ne viendrait pas l’y chercher, n’est-ce pas ? Ils l’oublieraient. Elle avait pensé qu’ils l’avaient fait, lorsqu’elle était revenue sur le continent. Si elle avait su… peut-être ne serait-elle pas partie. Comment une soirée si douce pouvait s’achever ainsi ? Quand elle dansait sur la plage, à la lueur d’un feu de camp, ses partenaires ne pensaient à rien d’autre que l’instant présent. La plupart avaient même compris, et bien pris, le fait qu’elle ne les remercierait que d’un sourire ou d’un éclat de rire. Dea ne donnait pas son corps, pas si son cœur se gonflait à en éclater avant. Elle aurait dû rester sur son île, voir si l’un de ces garçons emportait son âme, son corps et son cœur… A la place, elle se retrouvait à courir pieds nus dans le parc, pour fuir ce passé qui ne voulait pas la lâcher.

Elle slalomait entre les couples avec aisance… lorsqu’elle allait émerger de la foule pour trouver le chemin de l’auberge où elle logeait en plus d’y travailler, elle sentit une main se refermer sur son bras. Elle poussa un petit glapissement, plus de surprise que de douleur, et son regard affolé tomba dans celui de l’homme. Ses prunelles s’ourlaient de larmes qui refusaient de couler. Tout aurait pu être différent. Il était plutôt bel homme. La soirée aurait pu être occupée de danses et de rires, d’un verre près de la guitare et de sa voix l’accompagnant… mais non. Qu’avait-elle cru ? Il n’avait pas le costume de l’emploi…

— Miss Schwarz… Andrea. Je crains malheureusement que vous n’ayez pas le choix. Croyez bien que ça ne me fait pas plaisir non plus, je préférerais amplement vous laisser vivre votre vie tranquillement. — Elle ne cherchait même pas à se défaire de son emprise. Elle se sentait abattue, vaincue. Les lèvres entrouvertes, la douleur bloquait pourtant ses mots au fond de sa gorge d’un bouchon de chagrin. — Laissez-moi vous parler. Si à la fin de notre conversation vous souhaitez toujours refuser votre destin, je vous laisserai tranquille et je vous promets que vous n’entendrez plus jamais parler de moi. —

Elle plissa légèrement les yeux alors qu’il la lâchait. Était-il sincère ? Le Conseil n’était pas du genre à lâcher une affaire, à laisser une Potentielle dans la nature… et si c’était elle qui était activée à la mort de la Tueuse actuelle ? Ils ne pouvaient pas prendre le risque de la laisser sans surveillance, sans formation. Je ne voulais pas d’une vie tranquille. dit-elle enfin. Je voulais votre place. Pas la mienne. Son ton était plus acide que ce à quoi elle s’était attendue. Elle croisa les bras, effleura distraitement l’endroit où il l’avait saisie… Dites-moi pourquoi je choisirais de me battre et de mourir plutôt que d’enseigner et de protéger ? de danser et de rire ? Oui, elle l’écouterait… mais il avait intérêt à posséder de sacrés bons arguments pour la faire changer d’avis. Elle poussa un soupir légèrement vibrant, avant de décroiser les bras. Laissez-moi récupérer mes chaussures et allons-nous asseoir sous cet arbre là-bas pour discuter… Elle lui désigna vaguement l’arbre en question. Il n’avait pas l’air plus du genre à s’asseoir dans l’herbe qu’à danser au milieu d’un parc, mais c’était ça où il ne la reverrait plus…
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Barnes
- Archibald Barnes -
Date d'inscription : 12/08/2018
Messages : 186
Age du personnage : 45 ans, mais il est sur Terre depuis bien plus longtemps
Pouvoir : Celui de faire un thé et des scones à la perfection
Mon boulet : Roxane C. Austen
Métier : Observateur et conservateur de bibliothèque
one of us ◊ Andrea&Archibald Tumblr_nw5s3zePfd1rbcjv9o3_250

Avatar : James d'Arcy
Localisation : Au milieu de ses livres

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Ven 11 Jan - 17:26

One of Us
feat Andrea Schwarz

Les choses ne se présentaient pas sous les meilleurs auspices. Pendant qu’il la poursuivait, Archibald songeait que cette première introduction ne ressemblait en rien à ce qu’il avait imaginé. Il réalisait peu à peu à quel point il était désarmé face aux réactions de cette jeune fille, probablement car lui-même n’en avait jamais été une. Il avait eu beau étudier toute la théorie possible, il semblait que ça ne changeait absolument rien et toutes ces belles connaissances paraissaient désormais totalement inutiles. Il ressentait toute l’urgence de la situation: s’il ne parvenait pas à la convaincre de suivre son entrainement, d’embrasser son destin, non seulement il perdrait la chance qui lui avait été donnée, mais surtout, cette jeune fille à peine sortie de l’adolescence serait condamnée à mort.

Enfin il parvint à la rattraper et surtout à faire en sorte qu’elle tienne en place deux minutes. Il soupira et porta une main à son front. Il est vrai qu’elle était supposée devenir Observatrice. En un sens, cela simplifiait les choses, elle connaissait tout du monde surnaturel, ou du moins l’essentiel. Mais cela les compliquait aussi, car elle ne savait que trop bien quelle vie l’attendait.

« Je sais… je suis désolé. »


C’était absolument pathétique, mais il ne savait que dire de plus. Oui, il était sincèrement désolé. Il aurait préféré que les choses se passent autrement. Il aurait été plus juste qu’Andrea ait le droit de choisir. Malheureusement le monde ne fonctionnait pas ainsi, en tout cas pas dans ce cas là. Elle demandait pourquoi. C’était bien la question, pourquoi ? En vérité personne ne savait pourquoi une jeune fille était choisie plutôt qu’une autre. Souvent cela semblait dépasser toute forme de logique. Même Archibald, qui avait étudié pendant des années ne connaissait pas la réponse à cette question.

« Parce que sinon vous allez mourir. » C’était peut-être un peu brutal, mais il devait jouer carte sur table. « Vous êtes une proie, que vous le vouliez ou non. Une proie facile tant que vous ne serez pas entrainée. Et vous le savez parfaitement. »

Il ne pouvait pas se permettre de faire dans la subtilité, de tenter une approche en douceur, même s’il s’efforçait de ne pas adopter un ton trop brutal. Il sentait qu’il était très proche de la perdre. S’il ne parvenait pas à la convaincre ce soir, il y avait fort à parier que dès demain matin elle aurait quitté la ville. Et plus ils attendaient, plus elle était vulnérable, surtout ici.

Enfin elle sembla plus encline à parler avec lui. C’était sa chance. Il devait bien avouer que l’idée de s’assoir dans l’herbe comme un hippie ne lui plaisait pas particulièrement, mais il comprit qu’il n’avait pas tellement le choix.

« Très bien. Allez-y, je vous attends. »

C’était une manoeuvre très risquée: rien ne lui disait qu'elle n’allait pas en profiter pour s’enfuir de nouveau. Mais il espérait avoir suffisamment attiré son attention pour qu’elle ait réellement l’intention de revenir. Et puis, en voyant qu’il était capable de lui faire confiance, peut-être allait-elle être plus encline à revenir pour écouter ce qu’il avait à dire ?
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Ven 18 Jan - 16:26

— Je sais… je suis désolé. — Évidemment qu’il savait… Son nom devait être connu de tout le Conseil… Ses parents avaient sûrement dû avoir des semaines difficiles lorsqu’Il avait appris que leur fille s’était enfuie en apprenant son destin, qu’ils n’avaient pas su la retenir. Maintenant que cet homme l’avait retrouvée, essayeraient-ils de la récupérer ? De la faire revenir en Allemagne ? Voudraient-ils s’occuper de sa formation de Potentielle ? Jetant un coup d’œil à l’homme clairement britannique devant elle, Dea se dit qu’elle préférait encore que ce soit lui… Elle ne voulait pas revoir ses parents.

— Parce que sinon vous allez mourir. — Mourir… Oui, d’une certaine façon, ça lui faisait peur… Mais elle craignait presque plus encore de devoir tuer… De devoir combattre… D’échouer à ne pas pouvoir protéger les innocents… N’était-ce pas pour ce dernier point exactement qu’elle avait pris la décision de quitter la Grèce ? Cette île qui lui convenait si bien ? — Vous êtes une proie, que vous le vouliez ou non. Une proie facile tant que vous ne serez pas entrainée. Et vous le savez parfaitement. —

La jeune femme poussa un léger soupir. Oui, elle le savait. Elle avait quelques notions de self-defense… Après tout, elle aurait dû apprendre à se battre pour pouvoir l’enseigner à sa Potentielle ensuite… mais ne pourrait rien contre un vampire ou un démon… à part fuir. Chose qu’elle savait si bien faire… Elle pourrait partir… encore… mais pour aller où ? Où ne viendraient-ils pas la chercher ? Avait-elle envie de fuir toute sa vie ? Sachant qu’elle pourrait être activée à tout moment ? Ce n’était pas comme s’ils savaient sur qui ça allait tomber… ni quand la Tueuse allait succomber…

Un autre soupir et elle décroisa les bras, avant de lui dire d’aller l’attendre sous le gros arbre. Secouant la tête, elle rebroussa chemin jusqu’à ses chaussures. Elle s’attira les regards curieux et un peu inquiets de ces inconnus avec qui elle s’était égarée juste l’espace d’un instant. Une des demoiselles lui prit délicatement la main alors qu’elle allait retrouver l’observateur un peu plus loin. Tout va bien ? Il ne t’a pas agressée ? Dea eut un sourire pas vraiment enjoué, mais un minimum rassurant. La sollicitude de cette inconnue la touchait, même si elle rendait les choses un peu plus difficiles. Il serait facile de partir dans l’autre sens, de rentrer à l’auberge. Tout va bien. C’est juste… Une connaissance de ma famille… Elle secoua à nouveau la tête, son sourire un peu plus franc, avant de presser les doigts de la demoiselle et de les lâcher pour rejoindre celui qui devait donc devenir son observateur…

Elle s’assit en silence à côté de lui, ramenant ses genoux contre elle et les entourant de ses bras. Le menton posé sur ses rotules, elle planta ses grands yeux chocolat dans les siens et attendit qu’il se remette à parler. Elle était peut-être là, elle l’écouterait, mais elle n’avait pas trop envie de lui rendre les choses plus faciles…
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Barnes
- Archibald Barnes -
Date d'inscription : 12/08/2018
Messages : 186
Age du personnage : 45 ans, mais il est sur Terre depuis bien plus longtemps
Pouvoir : Celui de faire un thé et des scones à la perfection
Mon boulet : Roxane C. Austen
Métier : Observateur et conservateur de bibliothèque
one of us ◊ Andrea&Archibald Tumblr_nw5s3zePfd1rbcjv9o3_250

Avatar : James d'Arcy
Localisation : Au milieu de ses livres

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10Lun 21 Jan - 18:07

One of Us
feat Andrea Schwarz

En la regardant s’éloigner, il sentit un poids se libérer. Certes, la partie était loin d’être gagnée, mais ça aurait pu être bien pire. Elle avait arrêté de s’enfuir (enfin, il l’espérait du moins) et accepté de l’écouter. C’était une victoire. Après à lui de jouer ses cartes correctement pour parvenir à convaincre la jeune femme, si ce n’est d’accepter son destin, au moins de suivre un entrainement suffisant pour se défendre. Pour la suite ils verraient plus tard. Il n’était cependant pas serein en ne la voyant pas revenir tout de suite. Et si elle changeait d’avis ? Et si elle lui avait menti juste pour pouvoir s’enfuir. Il lutta contre l’envie de se lancer à sa poursuite. Si jamais elle sentait qu’il la collait de trop près, qu’il n’avait pas confiance en elle, il allait la perdre, c’était certain. Alors il prit sur lui et attendit, luttant contre son stress. Il ne cessait de jeter des coups d’oeil vers les danseurs pour voir si elle se décidait à revenir. Il s’assit dans l’herbe en attendant, chose qu’il n’aimait pas particulièrement.

Il ressentit un nouveau pic de soulagement en voyant sa silhouette revenir. Elle s’assit à ses côté, en silence. Un silence qui le perturbait un peu. Il avait espéré qu’elle lui poserait des questions, qu’il aurait au moins un point de départ pour commencer. Mais non, elle demeurait muette. Il faut croire qu’elle n’avait pas l’intention de lui facilité la tâche. Après tout, c’était de bonne guerre. Il décida de commencer par le commencement, ce que lui suggéraient ses bonnes manières.

« Je m’appelle Archibald Barnes. Vous l’avez peut-être compris, je suis votre nouvel Observateur. »


Il la regarda et décida de laisser tomber les formalités et de lui parler très franchement.

« Ecoutez Miss Schwarz… Andrea… Je ne vais pas prétendre savoir ce que vous ressentez. Si vous avez été choisie, c’est pour une bonne raison. Etant donné le nombre de Tueuses potentielles sur cette terre, il est fort peu probable que vous soyez activée un jour mais… au cas où cela arriverais, vous ne pouvez vous permettre de ne pas être préparée. »

Il fit une pause afin de la laisser digérer tout ça avant de continuer.

« Vous êtes venue au monde pour aider les gens, ces humains ignorants du vrai monde qui les entoure. Je ne peux pas vous promettre de pouvoir vous protéger, ni que vous ne mourrez pas au combat. Mais je peux vous promettre de vous préparer au mieux pour y faire face. » Il soupira. « Vous ne pourrez pas fuir éternellement. Les démons, les vampires… ils vous retrouverons tôt ou tard, et ils vous tueront sans la moindre hésitation. Je ne dis pas ça pour vous faire peur, mais vous devez en être consciente. »

Il la regardait, se demandant si adopter la technique de la franchise n’était pas trop brutal. Il ne savait pas, il ne savait plus. Il nageait en eaux troubles. Il était maintenant en attente d’une réaction, quelle qu’elle soit.
 

Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

one of us ◊ Andrea&Archibald Empty
MessageSujet: Re: one of us ◊ Andrea&Archibald  one of us ◊ Andrea&Archibald Time-m10

Revenir en haut Aller en bas
 
one of us ◊ Andrea&Archibald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The girl next door † feat Andrea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: Saison 0-
Sauter vers: