What's this? [Basile]
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 What's this? [Basile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
- Invité -
Invité

What's this? [Basile] Empty
MessageSujet: What's this? [Basile]  What's this? [Basile] Time-m10Sam 11 Mai - 14:22

What's this?

Dormir un siècle, ce n’est pas mal. Le seul problème est quand on ne voit pas les évolutions arriver et qu’on se réveille, dans un monde qui a diamétralement changé de celui que vous aviez connu. Ce fut mon cas. La mort de mon ami, tout début du 20ème siècle, fut une épreuve des plus douloureuses, et j’ai comme...hiberner en quelque sorte? Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, je n’ai jamais dormi aussi longtemps auparavant. Jusque-là, bien que restant en marge de la société, je la voyais évoluer, je voyais ces nouvelles technologies apparaître, ces nouveaux mets, ces nouvelles modes...Je ne le comprenais pas toujours, elles ne me plaisent pas souvent, mais au moins, je pouvais m’y retrouver, me fondre dans la masse. Aujourd’hui, j’ai un siècle de retard et pas n’importe quoi, un siècle qui fut si riche en évolution et découvertes que je ne sais plus où donner de la tête. Je me sens perdu comme jamais je ne me suis senti. D’autant plus mis à l’écart qu’à l’habitude.

Lors de mon réveil sur les toits de la Cathédrale, la première chose qui m’a frappée fut la lumière. Il y en avait partout, dix, cent fois plus que lorsque je me suis endormi. Ce fut déroutant, étrange. Puis il y a eu le bruit. De la musique étrange, inconnue, bien loin de celle que j’ai pu écouter en observant mon ami et sa femme danser, tandis que je gardai leurs petite fille sur mes genoux, le laissant profiter de la musique. Mais pas que cela, des bruit de mécanique, quelque chose d’inconnu et je suis descendu, j’ai observé. J’ai failli me faire renverser par une voiture, le conducteur de cette dernière m’insultant copieusement par la suite. Je n’en n’ai cure, je cherche simplement à comprendre...

Mais ceci est un problème qui sera bientôt réglé. Ou du moins, je travaille à résoudre ce soucis d’adaptation. Avec l’aide de Basile, notamment. S’il y a des choses que j’ai pu comprendre tout seul, à force d’observation et de lectures, je suis bien loin de pouvoir tout comprendre. Et lire dans les livres est une chose; j’aurais pu me contenter de cela. Cependant, passer une chance de me lier à nouveau avec un humain, d’avoir quelque chose à échanger avec lui, n’est pas quelqu chose qu eje suis pressé de faire. D’autant plus que je dois une fière chandelle à Basile. Il m’a sorti de l’eau quand je suis tombé dans le Rhône suite à un malheureux accident impliquant aussi une autre créature. J’aurai pu mourir à ce moment-là, noyé sous l’eau et l’ont aurait repêché mon corps pétrifié des années plus tard. Mais grâce à lui, j’ai survécu et depuis, je viens le voir régulièrement quand j’ai une question sur cette époque.

C’est difficile pour moi de rester simplement un questionneur, de ne pas me lier d’amitié avec lui, car la solitude est toujours présente, omniprésente même et je désire de pouvoir reconnecter avec des humains. Mais en même temps, je ne peux pas me permettre de trop me laisser aller, je ne veux pas risquer de me faire chasser, pire encore: je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu avec mon ami, au siècle dernier. Pourtant, je viens régulièrement voir Basile à cette agence, juste pour pouvoir discuter avec quelqu’un, et découvrir un peu plus ce monde. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle: je viens de découvrir un objet qui permet d’écouter de la musique de manière individuelle. Je suis curieux, à la fois de la technologie mais aussi de l’évolution de la musique. Arrivant à l’agence, je me présente à l’accueil.

“Bonjour. Je souhaiterai voir Basile, si cela est possible.”
“Et vous êtes…?” me demande la secrétaire avec un sourire poli.
“Cadwal.” je lui rend un sourire, et espère qu’elle ne me demande pas de noms.

Elle me fait signe d’aller m’asseoir sur un des sièges et je m’exécute, attendant, tâtonnant dans la poche de mon manteau pour vérifier que l’objet est bel et bien là...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

What's this? [Basile] Empty
MessageSujet: Re: What's this? [Basile]  What's this? [Basile] Time-m10Mer 15 Mai - 17:36

What's this?
feat Cadwal

T'es d'une nature calme et sereine. T'énerver? Non. Ce n'est pas ton genre... même si ces derniers temps tu as tes petites montée de lait. Sans réellement savoir quoi tu le sens, y'a un truc qui se trame en ville et ce n'est pas pour te rassurer. Malgré tout, tu adoptes une attitude calme. Sauf quand tu vois ça, là. Ta cuisine, mise en vrac par la jumelle Austen. Un carton de pizza sur la table, des restes de cheescake au spéculoos, une arme propre et nettoyé, quelques bandages usés, et bordel, les torchons sales ayant servi à nettoyer une arme dégoûtante! Des torchons usés, étalés sur la table! Tu frôles la syncope en découvrant les traces visqueuses sur le parquet. Vous êtes nombreux à vivre au sein de l'agence mais il n'y a bien que Roxane pour prendre le temps de nettoyer ses "jouets" et laisser le reste en plan. Surtout que tu reconnais l'odeur d'une pizza végétarienne. Tu rumines, tu fulmines mais tu t'armes de ton petit tablier, de tes gants en latex et tu commences le ménage.

Après une dizaine de minutes, t'es rejoins par Raegan. A quatre pattes sur le sol, tu lèves tes yeux vers elle. Saperlipopette! Tu l'as complètement oublié. En voyant l'état de ta cuisine, tu l'as laissé toute seule à l'accueil alors que tu es censé l'aider dans son enseignement des langues démoniaques. Pour autant c'est avec un large sourire aux lèvres, ravie, qu'elle t'adresse la parole.

— Il y'a quelqu'un pour toi à l'accueil. Je crois qu'il me prend pour votre secrétaire. C'est trop cool.

Attendri, tes lèvres s'étirent en coin et tu te redresses.

— Pas vraiment, si t'étais notre secrétaire je serais au regret de t'annoncer que tu bosses pour nous à l’œil.


Elle grimace et acquiesce. Quant à toi, tu amorces un geste fraternel, désireux de poser une main sur son épaule mais ton gant dégoulinant d'une matière inconnue t'oblige à y renoncer.

— Tu peux rentrer chez toi, Raegan. Il commence à se faire tard et je sais que demain tu as cours.

Elle proteste mais tu insistes. Qu'elle le veuille ou non, elle a besoin de se reposer. Tu le sens, elle est proche du burn-out. Littéralement. Elle s'éclipse et toi tu prends le chemin de l'accueil. Avec tout ça, tu as oublié de lui demander qui est ton visiteur. Toutefois la réponse arrive bien vite. Tu as vite fait de reconnaître la silhouette posée sur l'un des fauteuils confortable de l'accueil.

— Cadwal.   

Un sourire franc s'imprime sur ton faciès alors que tu t'approches vivement de lui. Par habitude, tu tends une main et encore une fois, tu constates que ce n'est pas une bonne idée. Tout comme tu réalises que tu te présentes à lui en tablier. La tenue parfaite de la ménagère. Tu te racles la gorge et tu commences à te débarrasser de tes gants ainsi que de ton tablier. C'est néanmoins bêtement que tu tournes un peu sur toi même, ne sachant pas où les poser sans avoir à salir quoi que ce soit. Finalement tu vas les poser sur le comptoir.  

— Quel bon vent t'emmène ici?

A dire vrai, la question appropriée serait "quelle nouvelle technologie t'amène à moi". Et cette simple pensée t'amuse. Ce n'est pas moqueur, loin de là, au contraire. Tu trouves ça adorable. Par ailleurs, Cadwal est d'une compagnie des plus agréable. C'est donc un plaisir de le retrouver ce soir.

— Je t'offre quelque chose à boire?
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

What's this? [Basile] Empty
MessageSujet: Re: What's this? [Basile]  What's this? [Basile] Time-m10Sam 25 Mai - 15:50

What's this?

L’attente est courte avant que j’entende des pas revenir dans le hall. M’attendant à voir la jeune femme qui est partie chercher Basile (que ce soit pour me dire qu’il ne peut pas me recevoir ou bien pour me dire de patienter encore un peu, ou que sais-je encore), j’ai l’agréable surprise de voir Basile lui-même arriver. Chose qui me ravit. Non pas que la demoiselle soit une désagréable compagnie, mais je ne la connais pas, et je vais être honnête, je dois me refaire des habitudes en matière de discussions avec les gens. Je dois surtout me mettre à jour en termes de culture et d’histoire, comprendre ce que j’ai raté et faire en sorte de ne pas trahir que je suis d’une autre époque et risquer plus que simplement me faire interroger.

Je me lève du fauteuil, faisant quelques pas pour arriver à son niveau et ne peut m’empêcher de hausser un sourcil en voyant sa tenue. Non pas que ça soit moche mais plus...inattendu. Il s’en rend compte sans que je n’ai à dire un mot et il prend le temps de retirer son tablier et ses gants avant de reprendre la parole. Je n’ai pas effacé mon sourire de mes lèvres pendant ce temps, attendant patiemment qu’il ait terminé. Finalement, je plonge une main dans la poche de mon manteau et en sors le walkman.

“Ceci m’amène à vrai dire. Je comprends bien que ça sert pour la musique, mais...comment?”


Je ne vais pas prétendre pouvoir expliquer le fonctionnement d’un phonographe ou tout autre technologie que j’ai pu rencontrer dans ma longue vie. Loin de là. Mais je reste curieux, je veux comprendre. Si pas comment chaque petite pièce interagit avec sa voisine et autres, au moins le principe général. Ce n’est pas quelque chose dont je vais nécessairement avoir besoin, mais je veux savoir. Je veux apprendre. D’autant plus que Basile est quelqu’un de très pédagogue qui explique clairement même des principes compliqués et est d’une bonne compagnie. Sans compter que je lui dois la vie.

Ca, je ne risque pas de l’oublier. J’allais couler, un monstre avait réussi à m’envoyer dans l’eau, et c’est bien quelque chose qui est compliqué pour moi, non seulement je ne sais pas nager, mais en plus, même si je suis fait de chaire et de sang, ma densité est supérieure à celle d’un humain. Je n’en suis pas un malgré les apparences, je suis une statue de pierre animée, voilà la différence. J’aurais très certainement fini au fond du rhône, transformé à jamais en statue de pierre s’il ne m’avait pas repêché.

“Juste un peu d’eau, merci.”

Ironique, en un sens, mais je ne suis pas encore habitué à toutes les boissons que boivent les humains et je ne voudrais pas qu’il prépare quelque chose que finalement je n’aime pas et que je ne boive pas...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -

What's this? [Basile] Empty
MessageSujet: Re: What's this? [Basile]  What's this? [Basile] Time-m10

Revenir en haut Aller en bas
 
What's this? [Basile]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help wanted (ft. Basile)
» Oopsie Woopsie (ft. Jude (&Basile)
» Aunty's back + Basile&Mina
» Oops, i did it again + Ank&Basile&toute la bande à schyzo.
» Eat local † mini intrigue - feat Basile & Aaron & Aliénor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: Saison 0-
Sauter vers: