prison break • LUKA
Les news
Ré-ouverture du forum prévue le 02/06/2020. Un grand bravo à Coraline et Yue qui rejoignent l'équipe administrative. La temporalité du forum se passe en 2001. Mois en RP correspond au mois IRL.
Soutenir
Top-site 1
Top-site 2
Top-site 3
Top-site 4
Bazzart
PRD
Wanted
EN CONSTRUCTION. RP Libres à venir.
Membres à l'honneur
Ils se sont démarqués pour leur implication au sein du forum. Votes, bienvenues, réponse RP, flood intensif. Tout y passe. Ils sont devenus, ce mois-ci, les membres incontournables d'Hells Bells. Un grand bravo à XX et YY. (membres à l'honneur à venir).
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 prison break • LUKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
- Invité -
Invité

prison break • LUKA Empty
MessageSujet: prison break • LUKA  prison break • LUKA Time-m10Lun 4 Fév - 19:43

Chat alors !

Un chat la fixait, noir comme la nuit, hérissé comme une boule d'épingles. Il n'avait pas miaulé, comme les autres chats. Non, il avait dit miaou. Et c'était totalement différent.
ft alex



Je détestais ma vie. Sans déc, déjà que se retrouver dans la peau d'un chat obligé de se laver avec sa langue, sa langue bordel - je vous laisse imaginer la joie de certains endroits phares - déjà que ce petit désagrément est largement suffisant, il fallait en plus que je sois le dindon félin de la farce de la fourrière. Qu'est-ce qu'ils leur veulent, les français, aux chats ? Qu'ils les laissent tranquilles ! Dans beaucoup de pays, les gens laissent les félins vivrent leurs vies tranquilles ! J'aurais vu aller au Japon, moi. Je bringuebale dans l'arrière de la fourgonette. Ma cage n'est pas très solide, mais je suis un poids-plume, taille liliputienne. Comment je peux faire quoi que ce soit ? Je regrette mes doigts de fée capables de fracturer un cadenas ou d'ouvrir n'importe quelle porte. Je soupire tout bas et jette un regard noir au chat voisin, un petit blanc aux yeux pleins de stupidité. « Quoi, tu veux ma photo ? » que je gronde. Surpris, le chat se détourne, le poil hérissé ; ouai, c'est ça, cache-toi, ouai. J'deviens mauvais, à être enfermé. J'ai toujours détesté ça. Les barreaux, c'est bon pour les ratons laveurs, ils ont déjà la fourrure zébré et moche. Moi, je veux pas passer ma vie à l'ombre. Quoi que - on les tue pas, les chats errants, ici ? Fichu pays bouffeur de grenouilles, bons dieux !

Dans un crissement, la fourgonette s'arrête enfin et on commence à nous décharger. J'ai le temps de lire SPA. Je me retrouve dans une espèce de salle pleine de phéromones et de nervosité, au point que mon cerveau de chat reprend le dessus et je me lèche pour retirer toute cette inquiétude aussi grasse et tangible que de la mélasse. Je ne me sens pas bien, dans toutes ces vagues animales de peine, de douleur, de ... ah, j'en vois certains un peu shootés aux médocs. J'essaye de me redresse, alors qu'une silhouette avance. Je regarde le jeune garçon, fixement - de ce genre de regard qu'on sent sur la nuque comme un poids. Comme un voyeur un peu dégeu. Et quand j'ai bien attiré son attention - mon petit tour favori, le truc des yeux - j'inspire et je me mets à causer d'un air boudeur.

« Hé, dis, petit, t'aimerais pas me faire sortir d'ici ? Y'a tromperie sur la marchandise, je suis pas un chat moi !  » Environ un dixième de seconde de silence, avant de reprendre d'un timbre ennuyé. « Enfin, si, là tout de suite, j'en ai l'air mais ... pas vraiment. Donc, ça te dirait d'ouvrir mes barreaux, qu'on évite la crise de panique féline ? Allez, quoi, sois sympa ... Luka » je dis doucement, après avoir lu son badge, clignant de mes grands et beaux yeux dorés comme des phares. Je souris - autant que faire se peut un chat, mais j'arrête parce que ça doit pas être ultra probant. Ha oui, merde, ils font comme ça, eux - je ronronne, voilà.

code, gif et images par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
- Invité -
Invité

prison break • LUKA Empty
MessageSujet: Re: prison break • LUKA  prison break • LUKA Time-m10Mer 13 Fév - 15:23

Prison Break


SPA Lyon

La journée avait commencé comme d’habitude. J’avais pris ma douche, j’avais mangé mon petit dej’, puis j’avais filé au boulot. J’avais mis de côté ces histoires de pouvoirs en mettant mes écouteurs dans mes oreilles et en montant sur mon vélo. Il fallait bien. La musique et la vitesse libéraient. La SPA n’était pas tout près de mon appart, mais on ne me payait franchement pas assez pour que j’ai le luxe de prendre les transports en commun. De toute façon, l’air déplacé quand je pédalais m’allait mieux que les odeurs de gens dans un tram ou un bus plein.
J’arrivai devant le refuge quelques minutes en avance et attachai mon vélo sur les arceaux prévus pour ça puis entrai.
La chef était déjà là et je lui fis bonjour d’un signe de tête avant de filer dans le local du personnel pour retirer mon blouson et déposer mon casque. Enfiler le veston qui faisait office d’uniforme où trônait joyeusement un badge à mon nom, et j’étais fin prêt à affronter la journée !

Aujourd’hui, c’était le jour de patrouille de la fourrière, alors on aurait probablement de nouvelles arrivées de pauvres animaux sans abri qui vivaient dans le froid et que l’humain ne voulait pas laisser tranquille.
Comme d’habitude, c’est moi qui m’occupe des chats. C’est un peu délicat depuis que j’ai des pouvoirs, parce que la plupart le sentent et réagissent parfois bizarrement… mais puisque lorsque j’ai commencé à travailler j’étais celui que les matous aimaient le plus… c’est devenu ma spécialité.
J’indiquai au type sorti de la camionnette où mettre les cages en attendant le traitement et lui signai son papier avant qu’il se remette en route. Au bout d’un moment, je me tournais vers les chats, sentant leurs regards sur moi et se demandant sûrement ce que j’allais leur faire.

Le seul noir de la « récolte » semblait celui le plus calme mais aussi le plus décidé à me fixer alors je m’approchai de lui en premier. Et… il ne lui fallut pas longtemps pour se mettre à parler ! À parler !! J’ai beau avoir une mère sorcière, ça fait toujours un truc de voir son premier chat prendre la parole ! Et j’en ai croisé des félins dans ma vie ! J’écarquillai les yeux alors qu’il reprenait la parole.
D’après lui, il n’était même pas un chat.

« Si t’es pas un chat, t’es quoi ? »
Je ne pouvais pas le laisser sortir comme ça sans savoir après tout. C’était pas lui qui devait garder un job. Mais déjà… il savait lire quoi. Forcément, sinon il saurait pas mon prénom.

« T’es télépathe ou tu sais lire ? »
L’un comme l’autre disait qu’il n’était pas un chat. En tout cas pas un simple chat. Mais s’il était télépathe, j’avais probablement du soucis à me faire. Et voilà qu’il me sortait les ronrons. Pour un pas-chat, il utilisait les outils félins quand même.

« Le problème c’est que maintenant que j’ai signé le papier, ça dit que y a bien 6 chats qui viennent de rentrer ce matin. Pour que je puisse te faire sortir sans que tu sois considéré comme disparu – et que ça me retombe dessus – va falloir te faire adopter, ou alors me dire que tu appartiens déjà à quelqu’un que je pourrais contacter… »
Évidemment, il n’avait aucun tatouage ni collier…


Revenir en haut Aller en bas
 
prison break • LUKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You break my heart + OS KLAUS. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: Saison 0-
Sauter vers: