La règle élémentaire de la tartine † le règlement du fofo, quoi
Hop hop, le rythme va à nouveau ralentir du côté des admin, petit rappel avec ce sujet :Ralentissement staffien

Partagez
 

 La règle élémentaire de la tartine † le règlement du fofo, quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le chuchoteur
http://hbells.forumactif.com
- Le chuchoteur -
Admin
Date d'inscription : 11/06/2018
Messages : 141
Avatar : Je n'ai aucun visage.

La règle élémentaire de la tartine † le règlement du fofo, quoi Empty
MessageSujet: La règle élémentaire de la tartine † le règlement du fofo, quoi  La règle élémentaire de la tartine † le règlement du fofo, quoi Time-m10Dim 17 Juin - 21:31

La règle élémentaire de la tartirne


La p'tite intro qui va bien

Si tu t'en viens par ici, c'est que tu es fortement intéressé par Hell's Bells! Tellement que tu veux suivre le chemin de croix. Quoi ? Tu ne vois pas de quoi je parle ? Come on ! On le sait tous, l'étape "règlement" est une corvée pour absolument tout le monde ! Pour celui qui l'écrit et pour celui qui le lit ! Donc ouais, bravo à toi, courageux voyageur qui t'aventures sur ces terres ancestrales... Okay, là, c'est juste de l’esbroufe ! Bon, tu es prêt ? Le voyage commence maintenant!

† Doppelganger, la fausse bonne idée


De façon globale, nous possédons tous un sosie bien que personnellement, je n'ai jamais rencontré le mien. De toute façon, quelles sont nos chances de le rencontrer ? On est d'accord ! Elles sont limitées ! C'est pourquoi, sur Hell's Bells, on met à ta disposition ce bottin des avatars, juste => . Hum ? Comment ça on n'a pas inventé l'eau chaude ? Ce système de bottin existe déjà partout sur les forums RPG ? Tu en es certain? Hum... et est-ce que sur les autres forums, la dimension des avatars est de 200*320 pixels? Ah ? D'accord ! Et est-ce que les avatars à titre érotique et/ou pornographique sont prohibés? Ah ! Aussi... sur certains forums. Bon d'accord. Sur Hell's Bells, on ne possède pas l'exclusivité de ces règles. Je suppose que c'est la même chose pour le bottin des noms & prénoms ici présent => .

† Schizophrénie schizophrène de la schizoception

Parce qu'un RPGiste n'est jamais tout seul dans sa petite caboche... il a tendance à s'inventer moult personnages ! Et souvent, l'envie de jouer plusieurs personnages dans un même univers nous démange autant qu'une bonne crise d'hémorroïde. C'est pourquoi sur Hells Bells, tu as le droit suprême de te créer plusieurs comptes ! Aucunes règles particulières à suivre, si ce n'est celle de demander la permission à l'admin. L'obtention du double-compte se fera au cas par cas. Il n'y a pas de limitation de comptes. Tu peux en avoir deux, six ou huit. Peu importe. En revanche, si on constate que certains doubles comptes sont laissés à l'abandon, on se donne le droit de t'envoyer un petit MP pour connaître les raisons de cet abandon : manque de temps, de motivation, partenaires de RP absent. En fonction de la situation il se peut qu'on demande la suppression/mort d'un de tes personnages. Car oui, vouloir plein de personnages c'est cool mais il faut pouvoir les gérer de manière égale.

† Tic, tac, BOUM ta fiche

Certains adorent cette étape, d'autres la redoutent. Peu importe parce qu'au final, ça reste l'étape indispensable pour vadrouiller librement sur le forum et participer à son histoire. La fiche de présentation ! Ah ! On en parle ou pas ? Hum... c'est vrai, c'est déjà ce que nous faisons. Comme nous sommes cléments, indulgents, géniaux, etc, on te laisse un délai d'un mois pour rédiger la fichette! À ton clavier!

† Pirouette cacahuète sous la couette

L'action, l'adrénaline, ces combats extatiques... Forcément, cela engendre de bien drôle d'idées dans la caboche de nos personnages! Nous sommes bien conscients que nos personnages possèdent une vie sexuelle et c'est fantastique, vraiment ! (Note de Jude : Sauf pour Marcus.) (Note de Marcus : plus maintenant  La règle élémentaire de la tartine † le règlement du fofo, quoi 88593234 ) Mais il est bien de rappeler certains détails comme par exemple, prévenir dans le titre du sujet s'il s'agit d'un RP hot, ou bien violent. Par ailleurs, si vraiment ton RP devient... vraiment trop... chaud ou vraiment trop violent, mets tes passages sous hide !

† Le privé s'abstient de rentrer dans la game

Les forums RPG, tu le sais, sont propices aux rencontres, aux découvertes et aux amitiés nouvelles ou anciennes. Oui. Le RPG demeure une chose formidable ! Besoin de décompresser ? On se fout sur l'ordi et on se défoule avec un bon petit RP ! Bien pratique pour s'évader... Car ne l'oublions pas, le RPG reste une passion, un hobbie, un moyen de passer le temps de manière agréable. L'esprit de Hells Bells, c'est ça : la détente, l'évasion, la bonne humeur. C'est pour cette raison qu'il est strictement interdit de régler le moindre conflit au sein du flood ! Pareil, la boîte à MP n'est pas présente pour harceler ou agresser les membres. Qu'on se mette d'accord, mon p'tit choux, on veut faire de Hells Bells ton havre de paix. C'est la raison pour laquelle toute personne dérogeant à cette règle se verra lourdement sanctionnée. N'oublie pas non plus qu'en dépit de l'esprit très convivial de Hells Bells, nous restons sur un espace virtuel et qu'il est très important de savoir garder sa vie privée... privée.

† Rythme de croisière ou marathon? A toi de choisir

Sur Hells Bells, tu peux le constater, on est pas très chiants. Il en est de même pour l'activité au sein du forum. On est pas là pour te fliquer car c'est avant tout un espace de détente. Si tu ne peux écrire qu'un RP dans le mois, ce n'est pas grave. On te demande simplement de respecter un minimum tes partenaires de RP. Si jamais tu dois t'absenter, préviens-nous. Si jamais tu sais pertinemment que t'es du genre à ne répondre qu'une fois dans le mois, pareil préviens ton partenaire RP. Par contre, je ne vais pas te mentir, au bout d'un mois d'absence sans nouvelles de ta part, tu vas recevoir un p'tit MP. Juste pour prendre des nouvelles. Si après ce MP on a toujours pas de nouvelles de toi dans la semaine qui suit, on commencera à archiver tes sujets et on retirera ton avatar du bottin. Tu auras bien évidemment droit à un MP ou un mail et si là encore on a pas de nouvelles de toi dans le mois qui suit, malheureusement on sera contraints de supprimer ton compte.  Quand tu fais le calcul, on ne supprime un compte qu'après deux longs mois sans aucunes nouvelles. Là, on ne te parle pas de RP. Juste d'avoir des nouvelles. Si tu ne RP pas pendant deux mois mais que tu te connectes, que tu flood de temps en temps et que tu nous expliques que pour toi, le RP en ce moment c'est pas trop ça, alors c'est okay.  

† La chatbox tu peux en user mais ne pas en abuser

C'est vrai, la chat box est un lieu merveilleux où on peut déconner, se défouler, se créer des liens et réfléchir à nos prochaines conneries via le RP. Toutefois, tu t'en doutes un peu, Hells Bells n'est pas un forum de discussion mais un forum de RP. Nous t'incitons donc à utiliser la CB, oui, mais à ne surtout pas négliger les autres parties du forum. Le flood, le Rp, les fiches de liens, sont des endroits importants. Si si, je t'assure.

Revenir en haut Aller en bas
http://hbells.forumactif.com
 
La règle élémentaire de la tartine † le règlement du fofo, quoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» Règle pour les champ de mines à FOW
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)
» Règle à 2 joueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hells Bells :: -Avant de foutre le feu- :: Les lois de la jungle :: Contexte & règlement-
Sauter vers: