Pic nic douille, c'est toi l'endouille - Alexiel
Vous pouvez aussi nous encourager et poster un petit mot sur Bazzart et PRD ! <3
BOOM BAYBAY. Le forum a ouvert ses portes le 9 janvier 2019! (Et pas ses potes, parce que ça s'fait pas. (Askip.))
Le contexte du forum se déroule actuellement en 2001. Pour la date et le mois, c'est comme votre calendrier.

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A ton tour d'écrire l'histoire
Alex M. Godefroy
J'ai le potentiel en moi

Age du personnage : 27 notes rock’n’roll.

Pouvoir : Potentielle complètement paumée.

Mon boulet : Sébastian

Métier :  Musicienne galérienne et serveuse.

MessageSujet: Pic nic douille, c'est toi l'endouille - Alexiel   Dim 6 Jan - 22:02

Pic nic douille, c'est toi l'andouille !
feat Nathaniel

Seven devils, Lyon, juillet 2000

Il veut de la discussion, il en va en avoir ! J'avance, sûre de moi, super motivée et méga prête. J'ai trouvé le plan parfait. Parfaitement bidon. Un vampire a buté mon amoureux. Voilà. Plus niais tu meurs, mais c'est l'excuse idéale pour justifier ce que je fais. Bien-sûr, l'ironie du truc m'échappe pas tellement. Nathaniel peut très bien me mentir aussi. Je ralentis légèrement, plus si sûre de moi. Mais pour le moment, il faut que j'ai l'air crédible. Et puis, je peux le faire ! Je tue des morts-vivants. Un petit mensonge à côté, qu'est-ce que c'est ? Rassurée, j'avance à nouveau de plusieurs pas énergiques. Oui mais ceci dit, ma mère m'a toujours grillée quand je mentais... Je ralentis à nouveau, grimace, tourne en rond en chouinant et soupire. Non ! Tu vas pas te défiler, et puis quoi encore ? Si les observateurs apprennent que t'as grillé ta couverture, ils vont te faire un scandale !  J'avance finalement jusqu'à la porte du club et cogne contre le métal. Un grand roux immense m'ouvre et je lui lâche un sourire sincère. Aubrey, le videur du bar, est probablement l'un des types les plus choux que j'ai pu croiser jusqu'ici. Même si on fait difficilement plus fluffy que ce bon vieux Basilou. Ce géant à la mâchoire prononcée et aux prunelles ravageuses a de quoi faire frémir beaucoup de femmes et d'hommes.

Mais moi, je l'aime bien parce qu'il a toujours été adorable avec moi.  
Et il me paie des verres le soir après mes concerts. La bière et moi, c'est une longue histoire d'amour.

« - Je me disais bien que ces coups de marteau me disaient quelque chose, qu'il plaisante, m'arrachant un rire.

J'hausse les épaules, mains dans les poches. Le géant fronce les sourcils et fixe mon dos nu. Enfin, façon de parler. Parce que c'est une veste en jean qui cache mon vrai dos nu.

- Pas de guitare ?

J'ouvre la bouche, grimace et me gratte l'arrière du crâne.

- Ehm, non, en fait j'ai un rendez-vous avec Nathaniel. On a... euh, des choses à régler.

J’opine du chef, agite mes pattes dans mes poches et pince les lèvres. Je dois me forcer à soutenir son regard pour avoir l'air plus crédible. Putain, quelle menteuse pitoyable. Je commence bien. Et dire que je vais devoir déverser un flot de gros mensonges à Nathaniel dans moins de cinq minutes.

- Voilà voilà...

Pourtant, je vois le regard légèrement sceptique du roux et lui lâche mon plus beau sourire innocent. Le videur laisse bien le temps à l'ange de passer avant de lâcher d'une voix trop lente :

- Je vais le chercher, installe-toi. »

Avec un peu trop d'entrain, je lâche un « super ! » avant de tourner les talons pour filer jusqu'à mon coin préféré du bar : Le comptoir.

Nathaniel L. Jenkins
Vampire au régime

Age du personnage : Trop vieux pour toi.

Pouvoir : Force, rapidité, sens développés, régénération accélérée. Le kit basique du petit vampire.

Métier : Dirigeant du Seven-Devils.

MessageSujet: Re: Pic nic douille, c'est toi l'endouille - Alexiel   Mer 9 Jan - 19:04

Pic Nic Douille, c'est toi l'andouille
feat Alex Godefroy

Juillet 2000, Seven Devils

Les spéculations vont bon train et avec Aubrey nous avons ouvert les paris. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une potentielle contrairement à Aubrey. Il suppose qu'elle n'est qu'une humaine s'amusant à chasser les vampires. Dans les deux cas, nous sommes d'accord sur une chose : on doit se montrer discret sur nos véritables natures. Alors nous avons passé le début de soirée à peaufiner mon "histoire". Les rumeurs circulent vite, surtout dans mon milieu. Les potentielles envahissent la ville... mais rien d'étonnant à cela. Quelque chose se trame dans les entrailles de Lyon. A défaut de savoir quoi, je le ressens.

Une fois Aubrey congédié, je termine de rédiger de la paperasse. Ce n'est pas la partie la plus passionnante de mon travail mais ça a le mérite de m'occuper l'esprit en attendant l'arrivée d'Alex. Et cette fois, j'espère qu'elle ne va pas me faire faux-bond. Mon imprimante termine à peine de crachouiller les pages d'un contrat qu'Aubrey revient à mon bureau pour m'annoncer l'arrivée de la potentielle. Parfait! Je n'ai pas eu à patienter bien longtemps. L'éternité s'étend devant moi et pourtant, je peux faire preuve d'impatience à certains moments.

D'un mouvement vif, je quitte mon siège et m'empresse de la retrouver. Quoi que... arrivé dans le couloir je ralentis la cadence. Ce serait con d'éveiller ses soupçons en me montrant trop rapide pour ses yeux d'humaine ou de potentielle. L'inconvénient quand on cherche à se mêler aux humains. On doit constamment être sur ses gardes, se rappeler des nos réflexes humains comme la respiration et mesurer nos aptitudes surnaturelles. Au bout du couloir, j'ouvre une porte qui me mène directement derrière le comptoir... pour découvrir Alex qui y est sagement installée. Comme c'est étonnant, tiens! Ah ah ah.

Un sourire enjôleur en coin des lèvres, je m'atèle à lui servir une bière fraîche. Nul besoin de lui demander ce qu'elle désire, je commence à connaître ses goûts. Les siens mais également ceux de mes employés et de mes clients réguliers. En mon sens, c'est primordial d'être capable de devancer leur désir et pour ça, il est nécessaire de les observer, d'apprendre à les connaître rapidement.

— Mais dis-moi, c'est que t'es venue finalement! T'as pas eu trop de soucis sur le chemin? Pas de vampires à dézinguer?

Bon je la taquine mais c'est aussi une manière de rentrer dans la vif du sujet. Même si au départ, je voulais qu'elle vienne pour parler business. Mais parler vampires et musique ne sont pas deux choses incompatible, j'en suis certain.

— Tu vas pouvoir chanter ce soir, alors.

Face de petit con activé. Je plaisante mais j'ai bien envie de voir sa tête.

Alex M. Godefroy
J'ai le potentiel en moi

Age du personnage : 27 notes rock’n’roll.

Pouvoir : Potentielle complètement paumée.

Mon boulet : Sébastian

Métier :  Musicienne galérienne et serveuse.

MessageSujet: Re: Pic nic douille, c'est toi l'endouille - Alexiel   Dim 13 Jan - 10:38

Pic nic douille, c'est toi l'andouille !
feat Nathaniel

Seven devils, Lyon, juillet 2000

J'ai le cul posé, maintenant j'attends. Bien-sûr, effrontée comme tout, je me suis permise d'aller derrière pour attendre le patron des lieux. De toute manière, je bosse pour lui. J'ai le droit. J'aurai bien aimé que Raegan soit dans le coin pour décompresser avec elle ensuite, mais visiblement, c'est rappé pour ce soir. Je le vois finalement débouler avec sa tronche de vainqueur, et voilà que ce couillon commence déjà à me chercher des poux. Bonne joueuse, je lui adresse un immense sourire en penchant ma bouille sur le côté, rétorquant d'un air enjoué :

« - La bière me manquait trop !

Trou du cul !

Je fronce les sourcils et l'observe, dubitative. Je n'avais pas du tout prévu de pousser la chansonnette ce soir. Il a beau me regarder avec son air de trou de balle qui joue de la fanfare, je sais qu'il plaisante qu'à moitié. Nathaniel ne dit jamais rien sans raison, j'ai fini par l'apprendre. Honnêtement, vu mon état psychologique actuel, j'ai un peu peur d'offrir une prestation un peu trop... nerveuse. Les gens d'ici sont habitué-e-s à mon style énergique, mais pas à la rage que je peux lâcher dans certaines chansons. J'ignore si les clients du bar sont près à entendre... ça. J'en ai bien une en tête... qui commence doucement, mais qui part un peu en sucette. Je n'ai pas encore osé la jouer sur scène.

En vérité, j'ai une tonne de nouvelles chansons que je n'ai pas encore osé interpréter.

- Pas sûre que tu saches vraiment ce que tu me demandes, là, le pyromane.

J'engouffre une cacahuète dans mon gosier en lui adressant un clin d’œil. Il sait très bien pourquoi je l'appelle comme ça. Private joke.

- J'ai pas pris ma gratte, en plus. Et puis il faudrait ton matos et des musiciens, parce que j'ai pas ce qu'il faut. J'suis pas assez payée pour m'offrir ce luxe...

Je lui cherche des poux, mais c'est parce qu'il le vaut bien et que j'adore emmerder Nathaniel. Je frappe avec force sur le comptoir avec un « Bon ! » énergique et un peu trop puissant, signe qu'il est temps d'aborder le vrai sujet, maintenant.

- De toute façon, je suis pas venue là pour ça, je veux surtout savoir... je souffle en marquant un temps de pause en prenant un air concerné et en levant mon cul du tabouret, bras croisés sur le comptoir et nichons écrasés contre le bois. C'était quoi ce bordel hier ?! »

C'est tout ce qui m'intéresse, pour le moment. Parce que je bosse pour ce mec depuis des lustres et j'apprends maintenant qu'il en sait plus qu'il ne le dit ! C'est bien hypocrite de ma part, ceci-dit. Mais bon, être une potentielle, ça ne se hurle pas vraiment sur les toits non plus.

Nathaniel L. Jenkins
Vampire au régime

Age du personnage : Trop vieux pour toi.

Pouvoir : Force, rapidité, sens développés, régénération accélérée. Le kit basique du petit vampire.

Métier : Dirigeant du Seven-Devils.

MessageSujet: Re: Pic nic douille, c'est toi l'endouille - Alexiel   Hier à 2:16

Pic Nic Douille, c'est toi l'andouille
feat Alex Godefroy

Juillet 2000, Seven Devils

Hum hum. J'écoute d'une oreille les prétextent qu'elle s'invente alors que je me sers un bloody mary... végétarien. D'ordinaire j'y ajoute une bonne dose d'O- mais avec la présence d'Alex à mes côtés, je préfère encore m'abstenir. Pas de grattes. Pas de musiciens. Pas de matos. Forcément qu'elle n'avait rien de tout cela, je le savais très bien mais une part de moi, peut-être, aurait aimé une part de risque de sa part. Un "oui" désinvolte et un show programmé à la sauvage. Par contre c'est Aubrey qui se serait arraché les cheveux à devoir tout organiser à la dernière minute. Parfois rien ne vaut une bonne montée d'adrénaline, n'est-ce pas? Travailler sous-pression ne peut qu'apporter des résultats étonnants. En tout les cas, Alex n'est pas disposée à parler boulot et aborde aussitôt les événements de la nuit dernière. Son impatience m'amuse alors je prend plaisir à prendre mon temps. Je sirote mon bloody mary, contourne le bar et m'éloigne d'elle pour poser mon cul moulé de cuir sur une banquette.

— Justement le bordel hier c'est que je me suis retrouvé sans chanteuse. Enfin presque...

Puis je m'arrête, feintant de seulement comprendre où elle voulait en venir.

— Ah oui... Tu parles de "ça".

J'insiste sur les guillemets. C'est que ça m'amuse de la faire languir, jouer avec ses nerfs. Elle est du genre nerveuse et sans patience la gamine. La jeunesse, quoi. Néanmoins je dois faire attention à ne pas la braquer alors je reprend mon sérieux. Il est vrai que de toute façon nous devons avoir une conversation sérieuse. Elle veut comprendre qui je suis. Moi aussi. Elle va sûrement vouloir cacher sa véritable nature. Moi aussi. Dans le fond c'est une partie d'échec. La vraie question est de savoir si elle en a elle-même conscience.

— Tu combats les vampires depuis longtemps?

Je suis presque certain de connaître la réponse : non.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pic nic douille, c'est toi l'endouille - Alexiel   

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1