Help wanted (ft. Basile)
FORUM EN CONSTRUCTION/FORUM PRIVE BTVS. LANCEMENT DE LA BÊTA. RAMENEZ VOS JOLIES FESSES.

Partagez | 

Help wanted (ft. Basile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A ton tour d'écrire l'histoire
Anya Costello-Goldstein

Age du personnage : 32 yo

MessageSujet: Help wanted (ft. Basile)   Mer 22 Aoû - 13:41

Help wanted
feat Basile

J’ai encore du mal à croire que je me trouve ici, dans cette ville que je ne connais absolument pas, alors qu’il commence à faire nuit, sans chauffeur et sans personne pour m’accompagner. Perchée sur mes Manolo Blahnik, j’essaie tant bien que mal de protéger ma veste, tandis que je monte dans un taxi qui parait ne pas avoir connu de nettoyage de puis l’avant-guerre. C’est la première fois que je monte dans ce genre de véhicule, et je comprends pourquoi. La banquette arrière est ornée de taches douteuses, et toute petite, sans le moindre confort sommaire. Et je trouve le chauffeur assez grossier. Il ne lui vient même pas l’idée de me proposer au moins une eau minérale ! Ce n’est pas que je m’attendais à du champagne, mais quand même… En plus j’ai l’impression qu’il a eu son permis dans un Kinder Surprise. Ca secoue dans tous les sens et les limitations de vitesse semblent lui être inconnues.

« Vous portez toujours des lunettes de soleil en pleine nuit ? » me lance-t-il avec un sourire amusé.

Voilà qu’il commence à me faire la conversation. Je le regarde avec hauteur, d’un ton qui, je l’espère, le dissuadera de m’adresser de nouveau la parole.

« Oui, toujours. »

En fait, surtout depuis que j’ai des cernes à faire peur, que le plus couvrant des fonds de teint n’arrive pas à dissimuler. J’ai aussi l’impression que la couleur de mes yeux a pâli, mais c’est peut-être mon imagination. Je me raidis et serre mon sac à main contre moi, attendant avec impatience la fin du trajet. Enfin, il s’arrête devant l’adresse que je lui ai donnée. La devanture ne laisse aucun doute, je suis bien arrivée à l’endroit que je cherchais. Il m’annonce le tarif de la course, et je lui tend sans un mot ma carte Gold. Il me rit au nez.

« Vous êtes drôle, vous ! J’ai rien pour prendre ça, il faut du liquide ma ptite dame. »

Je fronce le nez, vexée. Je n’ai JAMAIS de liquide sur moi. J’ai bien trop peur qu’un voyou quelconque se jette sur moi dans la rue pour me le voler. Me voyant ranger ma carte, il m’indique un endroit à quelque mètre de là, sur le même trottoir.

« Y a un distributeur juste ici. J’vous attends. »

Je soupire et sors du véhicule par la porte trop étroite, puis je me dirige vers l’endroit indiqué. Je sais évidemment ce qu’est un distributeur, mais je n’ai pas vraiment l’habitude de m’en servir. Quand je veux du liquide, je demande en général à l’un de mes employés d’aller m’en chercher, ou je vais à la banque. Et il faut dire que des lunettes de soleil dans le noir, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Je dois m’y reprendre à trois reprises avant de réussir la manoeuvre et d’obtenir l’argent nécessaire. Pas peu fière de moi, je m’en retourne vers le taxi, dont le chauffeur a sorti ma valise Vuitton entre temps. Je lui tends l’argent, avec un joli supplément. On dira ce qu’on voudra, je sais être généreuse dans mes pourboires, et j’espère qu’il en profitera pour nettoyer son tacot.

Je me tourne ensuite vers l’entrée de l’agence et passe la porte. Je dois dire que je m’attendais à quelque chose d’assez miteux, mais finalement ça pourrait être bien pire. Par contre, il n’y a personne. Je me dirige vers ce qui semble être l’accueil, tout aussi vide. Décidément, si c’est comme ça qu’ils accueillent leurs clients, ils ne doivent pas avoir beaucoup de succès. Je vois une sonnette sur le comptoir et appuie dessus. Une fois. Deux fois. Puis en continu. Quelqu’un va quand même bien finir par m’entendre !

Help wanted (ft. Basile)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1