-Bienvenue dans la ville de Lyon-
Hop hop, le rythme va à nouveau ralentir du côté des admin, petit rappel avec ce sujet :Ralentissement staffien

Voir les messages sans réponses

-Bienvenue dans la ville de Lyon-


Tu sais ce qu'on dit : ce n'est pas la taille qui compte. C'est valable pour le premier arrondissement de Lyon. Petit par sa taille mais grand par son activité et sa densité de population. Si t'es du genre fêtard, alors cet endroit peut te plaire. Puis, de toi à moi, le premier arrondissement est l'un des plus sûrs et le moins côtoyés par les vampires et autres créatures surnaturelles. Et pour cause, c'est dans ce coin-là que sévit la Tueuse actuelle. Tu peux donc profiter de ce que cet arrondissement a à t'offrir.
Pas de nouveaux messages
Tabula rasa † mi...
Lun 3 Juin - 9:50
Aymeric Letellier Voir le dernier message
12 cadavres sont rongés par 86 vers

C'est par ici que vous trouverez la rue Victor-Hugo, l'une des meilleures artères commerciales de la ville. Quoi de plus normal puisque c'est dans cet arrondissement que l'on trouve les quartiers les plus commerçants de Lyon. N'hésitez pas non plus à faire un petit tour sur la place Bellecour qui demeure la plus grande place de Lyon.
Pas de nouveaux messages
For Your Enterta...
Jeu 30 Mai - 19:45
Dora Austen Voir le dernier message
10 cadavres sont rongés par 36 vers

Situé en rive gauche du Rhône, il est le plus peuplé des arrondissements de la ville. La présence du pôle commercial et tertiaire de la Part-Dieu en font un centre économique majeur de l'agglomération et concentre près d'un tiers des emplois de la ville de Lyon. Envie de voir la vie en grand? Rendez-vous dans le quartier de La-Part-Dieu, lui-même considéré comme le second centre-ville de Lyon. Vous y trouverez de nombreuses tours et gratte-ciel, la gare de Lyon-Part-Dieu et un centre commercial comportant plus de deux cents boutiques.
Pas de nouveaux messages
Sissy powa - pv ...
Sam 8 Juin - 2:11
Cydre Alazar Voir le dernier message
11 cadavres sont rongés par 58 vers

Le quatrième arrondissement a la particularité d'être située sur la colline de la Croix-Rousse. D'ailleurs, si une envie de produits frais vous tiraille, venez donc sur le célèbre marché de la Croix-Rousse qui a lieu tous les jours, sauf le samedi. Ou bien alors, sillonnez le boulevard de la Croix-Rousse et découvrez Le Gros Caillou qui est le symbole par excellence du quartier. Et pour les plus rebelles, sachez qu'une galerie souterraine se cache sous la colline, même si elle est officiellement fermée au grand public. Vous comme moi... on le sait bien que ce genre d'interdit sont fait pour être bravés.
Pas de nouveaux messages
Le hasard d'une ...
Sam 6 Juil - 7:23
Steve Wellington Voir le dernier message
11 cadavres sont rongés par 71 vers

Besoin de verdure? Envie de gambader à travers de grands espaces vert? C'est l'arrondissement idéal pour se promener et profiter de mère nature. Considéré comme l'arrondissement le plus vert de Lyon, vous trouverez de nombreux parcs ainsi que la colline de Fourvière, également nommée "la montagne mystique". Certains prétendent même entendre des loups hurler les soirs de pleine lune. Sauf que tous le monde le sait... il n'y a pas de loup en ville. Pour les fans d'architecture, rendez-vous devant La Tour Rose.
Pas de nouveaux messages
Bacchanales PV D...
Dim 14 Juil - 14:54
Dimitri Steinhardt Voir le dernier message
11 cadavres sont rongés par 73 vers

C'est chic. C'est classe. Le sixième arrondissement de Lyon pue le fric et la bourgeoisie. C'est probablement pour cette raison que vous allez adorer vous promener sur la place du Maréchal Lyautey. D'ailleurs, n'oubliez pas de passer par le parc de La Tête d'Or qui n'est ni plus ni moins que l'un des plus grands parc de France. Autre particularité du sixième arrondissement, c'est la présence massive de ponts.
Pas de nouveaux messages
Skin of the nigh...
Dim 2 Juin - 21:39
W. Azalée Reinhardt Voir le dernier message
8 cadavres sont rongés par 58 vers

La plaine alluviale du Rhône, ça vous parle? Je vous rassure, il y'en encore quelques secondes je ne connaissais pas. C'est une façon dramatique d'annoncer que le septième arrondissement de Lyon est un terrain presque plat... ce qui change beaucoup de ses compères pouvant se trouver sur des collines. C'est également l'arrondissement le plus vaste de Lyon. Il est important de noter que le quartier de Gerland recouvre les deux tiers de la superficie de l'arrondissement... Autant dire que oui, ce quartier est immense. La salle de concert Halle Tony-Garnier, le stade de Gerland, l'Université de Lyon III ou bien encore le cinéma Comœdia, autant d'endroits bien sympatique à découvrir par ici.
Pas de nouveaux messages
My way home is t...
Dim 14 Juil - 14:17
Leonard A. Blackwood Voir le dernier message
14 cadavres sont rongés par 64 vers

C'est dans le huitièmes arrondissement de Lyon que vous trouverez le quartier des Etats-Unis. Sympathique comme nom, n'est-ce pas? Mais n'espérez pas tomber sur des american boys à bécoter. Revêtez plutôt votre plus beau maillot de bain pour piquer une tête à la piscine situé dans le quartier Mermoz. Pour les moins sportifs et les plus cinéphiles, rendez-vous à l'Institut Lumière qui se trouve dans le quartier Montplaisir.
Pas de nouveaux messages
Young blood, run...
Lun 3 Juin - 10:51
Aymeric Letellier Voir le dernier message
9 cadavres sont rongés par 85 vers

Tchou Tchou le petit train rentre en gare! On compte pas moins de deux gares ferroviaires dans le neuvième arrondissement de Lyon. N'est-ce donc pas merveilleux? Quoi... Comment ça on s'en fiche? Okay, dans ce cas suivez la bonne odeur de pop-corn et prenez un ticket pour voir un film au Pathé-Vaise. Le bâtiment est un des derniers vestiges du passé industriel du quartier de Vaise et il se situe sur les docks. Si avec ça vous n'êtes pas convaincus, je désespère pour vous. Oh et pour les petits budgets à la recherche d'un appart, allez faire un tour dans le quartier Gorge de Loup. Dans le sud du quartier, au niveau de la montée de l'Observatoire, on remarque la présence de grandes barres d'immeubles d'habitations relativement hautes datant des années 1960 à 1980.
Pas de nouveaux messages
That's not the g...
Ven 24 Mai - 23:06
Leonard A. Blackwood Voir le dernier message
11 cadavres sont rongés par 123 vers
-Bienvenue dans la ville de Lyon- Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum